Accord parfait pour Harmonia

Vie associative

Classique, chant du monde, variété ou gospel, son répertoire est vaste et diversifié… Après 40 ans d’existence, le choeur Harmonia est toujours présent et se produit régulièrement dans la région.

Chaque mardi, à 19h, les membres de la chorale Harmonia se retrouvent au CLEL pour 1h45 de répétition. Après 20 minutes d’échauffements physiques comprenant un travail sur le recentrage et la posture du corps, la respiration, des exercices vocaux, des vocalises et des chants en canon, la répétition peut commencer. Sur les conseils du chef de choeur, Hervé Sébire, les choristes apprennent à poser leur voix et découvrent toutes les clés qui peuvent les aider à progresser.

« Notre répertoire est très étendu. Nous pouvons aussi bien travailler un air de musique classique qu’un morceau de Boney M ou de Jean-Jacques Goldman. », explique Corine Chanfrault, présidente de l’association, avant de poursuivre, « Le choeur Harmonia est ouvert à tous, chanteur amateur ou confirmé. Aucune formation musicale n’est demandée. Le choeur est composé de trois pupitres de femmes et un d’hommes. Nous nous retrouvons avant tout pour le plaisir de chanter ensemble, pour nouer des liens d’amitiés et bien sûr pour nous produire à l’occasion de concerts. » Harmonia participe chaque année à la fête de la musique. Le choeur travaille par ailleurs sur un projet en lien avec le conservatoire intercommunal autour de l’oeuvre de Théodore Dubois. Une messe sera donnée en concert à l’église Notre-Dame, le 26 juin 2017, dans le cadre d’une audition du conservatoire.

Un autre concert aura lieu en faveur de l’association Rétina à l’église de Joinville en mars prochain. Le rendez-vous est pris !

 

Renseignements

Chorale HarmoniaTél : 06 33 23 43 00

[ Publié le : mercredi 8 février 2017, à 10h25 ]

Retour