Stage de musique « Le pays du Der en harmonie »

Musique

Les inscriptions sont ouvertes pour le stage de musique qui aura lieu du 8 au 14 juillet, à Montier-en-Der. Organisé par la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise, ce stage s’adresse aux musiciens ayant, minimum, deux ans d’expérience en pratique instrumentale.

« Le pays du Der en harmonie » se déroule chaque été, à Montier-en-Der, et permet à une centaine de musiciens de se retrouver pour pratiquer, ensemble, la musique en orchestre. La 11e édition de ce stage se déroulera du samedi 8 au vendredi 14 juillet. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Les participants, jeunes et moins jeunes, bénéficieront pendant près d’une semaine d’un programme d’orchestre élaboré, en compagnie d’une équipe pédagogique avertie. Répartis en deux orchestres, en fonction du niveau, les élèves alterneront, par demi-journée, répétition d’orchestre et cours d’instruments.

Les morceaux travaillés, pour la plupart inédits, donneront lieu à des répétions d’orchestre, ouvertes au public, à la halle au blé, à Montier-en-Der, les 11 et 12 juillet, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Des activités extra-musicales ponctueront cette semaine, en toute convivialité, afin de favoriser la cohésion du groupe, précieuse dans un orchestre : le 10 juillet avec une journée au lac du Der, projection « photos » et soirée dansante. Les temps forts de ce stage seront les concerts de restitution qui auront lieu les 13 et 14 juillet, à l’abbatiale, à Montier-en-Der et aux Fuseaux, à Saint-Dizier.

 

Inscriptions avant le 1er juin. Demi-pension comprise et hébergement sur demande, dans la limite des places disponibles.

[ Publié le : mardi 14 février 2017, à 14h15 ]

Retour

Coordonnées

École de musique du Pays du Der

Place de l'Hôtel de Ville
52220 Montier-en-Der

Tel : 03 25 55 98 28

Liens associés