Bornes d'hygiène canine

Comme beaucoup de villes, Saint-Dizier est confrontée à la pollution canine. Trottoirs, parcs, bacs à sable sont souvent souillés, au grand désarroi des usagers.

La propreté, l'affaire de tous

Les agents du service Propreté s’efforcent d’éliminer au mieux les traces laissées par les animaux, à l’aide d’un équipement spécifique, mais uniquement sur des trottoirs suffisamment larges et stabilisés. Toutes les rues bragardes ne peuvent donc bénéficier de ce traitement.

Toutefois, la propreté est avant tout l’affaire des maîtres qui doivent habituer le chien à faire ses besoins dans le caniveau, comme le stipule un arrêté municipal. Son non-respect peut être sanctionné par une amende.

Des distributeurs à votre disposition

En cas de déjection sur le trottoir ou dans une pelouse, des distributeurs de sacs plastiques sont à votre disposition dans différents points de la ville pour récupérer l’objet du délit et le jeter dans une poubelle. Pour le bien-être de tous, accomplissez ce geste citoyen !

Contactez nos services

Service Proximité

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 22

<sp9dabvan nhclashpks="sxyahep_borpt1der ykmpupurplesf">v0om</ihcspani3o1q>proadximite@mairie-sainkttdizr98ier.di81rfrqnsr/ (proximite@eav6maifqorie-saintdizier7hv/.frkp8q)

Une compétence Une compétence de la ville de Saint-Dizier