Musée de Saint-Dizier

Le Parc Winston Churchill, au pied du musée de Saint-Dizier

Les collections du musée

Riche de plus de 25 000 objets, le musée conserve dans ses réserves des pièces remarquables dans les domaines de la géologie, la paléontologie (squelette fossilisé du plus grand iguanodon de France), l’archéologie, l’ethnologie (momie précolombienne), la numismatique, les beaux-arts et les arts décoratifs.

Archéologie
Ornithologie
Fontes d'art
Fonte Guimard
Les Mérovingiens : le trésor de Saint-Dizier

Ateliers et découverte

Le musée propose des ateliers pédagogiques et des visites commentées pour les groupes scolaires et les groupes adultes. Des livrets sont disponibles pour les enfants accompagnant les visiteurs individuels.

Ateliers pédagogiques pour les enfants
Animations pédagogiques pour les groupes scolaires
Malle pédagogique
Projet de classe

Les prochains rendez-vous

Plan vigipirate

À la suite des attentats survenus à Paris dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015, et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, la Ville de Saint-Dizier applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.

Le musée reste ouvert dans les conditions habituelles. Il est toutefois recommandé de ne pas venir avec des valises et effets. Dans tous les cas, seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55cm x 35cm x 20cm) sont autorisés.

Contactez nos services

Musée de Saint-Dizier

Horaires d’ouverture

  • Les lundi et mardi : fermeture au public
  • Du mercredi au dimanche : ouverture au public, de 13h30 à 17h30
  • Fermé les jours fériés

Entrée libre et gratuite

17, rue de la Victoire
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 50

<s1opanrd9 cljxvass="sep4zv_bordn/ver purple"8ep+></spat+gn>sz+0wmusee@mat5n6irie5wtj-saicwntdgrteizidsler.fraqus (musryxee@p1cxmmairie-lchepsaint3mjltdizwdierodmcl.fk3trgai)

Une compétence Une compétence de la ville de Saint-Dizier