Base de maintenance nucléaire EDF

EDF a choisi Saint-Dizier pour créer sa future base de maintenance de ses installations nucléaires. Le bâtiment, d’une superficie de 18 000 m², se situera sur le parc d'activités de référence et sera mis en service fin 2017.

Un investissement de 45 millions d'euros

Le nouveau bâtiment, dont les travaux ont débuté en 2016, comprendra trois parties distinctes : une zone administrative, une zone de maintenance et une zone de stockage et d’entreposage. Plusieurs entreprises de la région prennent part à ce chantier, comme ce fut le cas pour les précédentes implantations EDF en Meuse et en Haute-Marne.

La création de cette base répond à l’augmentation des besoins de maintenance dans les centrales nucléaires d’EDF. Elle permettra de traiter les différentes composantes et outillages utilisés lors des opérations réalisées dans le cadre des arrêts programmés de 58 réacteurs du parc nucléaire d’EDF.

« Avec ce nouvel investissement, EDF poursuit son accompagnement économique en Meuse et en Haute-Marne visant à préparer ce territoire à l’accueil du projet Cigéo. La base de maintenance de Saint-Dizier pourra accueillir jusqu’à 200 emplois très qualifiés. Elle sera la pièce maîtresse du pôle d’excellence en maintenance nucléaire, progressivement constitué depuis 2006, avec les archives industrielles de Bure (Meuse), le centre de formation aux essais non destructifs de Saint-Dizier, la base logistique des pièces de rechange de Velaines (Meuse), le partenariat avec les organismes de formation dont le lycée Blaise Pascal de Saint-Dizier et l’accompagnement des entreprises meusiennes et haut-marnaises pour qu’elles aient accès aux marchés d’EDF et de ses principaux fournisseurs », explique Bruno Fredet, directeur du développement économique EDF en Meuse/Haute-Marne.

Contactez nos services

Direction du Développement économique et de l'emploi

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 73

n cczlass=su3"sep_bstorder p2nh2murper0rele"jmj></3csspank0o>dev2eeloppe+1mdment@maij27zrie-saint4rzdizier.oqtmgfr (devemyqloppementzozj@maiyprie-xokjsaevqshintrjpvdizivvxyuer.2xwahfr)