Vendredi 20 juin, le maire de Saint-Dizier a eu le plaisir d’accueillir Peter ter Kulve, CEO de The Magnum Ice Cream Company, accompagné du Comité exécutif (Comex) du groupe, pour une visite marquante, riche en échanges et en perspectives concrètes.
Visite exceptionnelle de Peter ter Kulve, CEO de The Magnum Ice Cream Company, à Saint-Dizier
Cette rencontre, qui s’est tenue au Ciné Quai, fut l’occasion pour Quentin Brière d’inviter officiellement le groupe Magnum à renforcer sa présence industrielle à Saint-Dizier, convaincu du potentiel de développement de l’usine actuelle et du savoir-faire centenaire détenu par le site et ses 189 salariés.
Ce fut l’occasion également de présenter à Peter ter Kulve l’histoire fondatrice de la saga Ortiz et des glaces Miko, véritable récit d’audace entrepreneuriale et d’innovation. Un temps fort pour le CEO et son équipe, qui ont ainsi découvert avec enthousiasme les racines bragardes du groupe mondial.
La délégation en a profité pour découvrir le « musée Miko » et la tour Miko, témoins de cette aventure humaine et industrielle. Un moment fort, avant d’aller visiter le site industriel actuel de la zone de Trois-Fontaines.
« Cette visite est une chance pour Saint-Dizier. J’ai tenu à rappeler combien The Magnum Ice Cream Company a des raisons à la fois industrielles et historiques d’accroître leur ancrage bragard. L’avenir de Magnum doit continuer à s’écrire ici, là où tout a commencé », a déclaré le maire à l’issue de la visite.
À propos de The Magnum Ice Cream Company
The Magnum Ice Cream Company est le nouveau nom d’Unilever Ice Cream, signe de la place stratégique qu’occupe aujourd’hui la marque Magnum dans le portefeuille mondial du groupe. Miko a été rachetée par Unilever en 1993, renforçant ainsi sa présence européenne.
Aujourd’hui, The Magnum Ice Cream Company réalise un chiffre d’affaires mondial d’environ 8 milliards d’euros par an, faisant de lui un leader international de la crème glacée.