Demande d'acte d'état civil
Vous avez besoin d’un acte de naissance, d’un acte de mariage ou d’un acte de décès ? Plusieurs solutions sont possibles selon vos préférences : au guichet, par courrier, en ligne ou par mail.
Service État Civil / Élections
-
Hôtel de Ville
Place Aristide Briand
52115 Saint-Dizier cedex - 03 25 07 31 31
-
Lundi – Vendredi
8h30 – 12h00
13h30 – 17h30 - Samedi :
9h00 – 12h00
(état civil uniquement)
Faire une demande en ligne
En résumé
-
Par internet
Connectez-vous sur service-public.fr
Remplissez le formulaire en ligne avec :
-
Nom, prénom et adresse postale du demandeur
-
Nom, prénom, date de naissance, nom et prénoms des parents de la personne concernée
Délai moyen : 1 semaine
-
-
Par mail
Via notre formulaire de contact.
À indiquer dans le message :
-
Nom, prénom, adresse postale du demandeur
-
Nom, prénom, date de naissance de la personne concernée
-
Noms et prénoms des parents de cette personne
Délai moyen : 1 semaine
-
-
Au guichet (en mairie)
Pièces à présenter :
-
Carte d’identité, passeport ou titre de séjour.
-
Livret de famille si possible.
Délivrance immédiate
-
-
Par courrier
Indiquer dans votre courrier :
-
Vos nom, prénom et adresse postale.
-
Nom, prénom, date de naissance, ainsi que les noms et prénoms des parents de la personne concernée par l’acte.
À adresser à :
Monsieur le Maire – Service État civil
Hôtel de Ville – Place Aristide Briand – 52115 Saint-Dizier CedexDélai moyen : 1 semaine (variable selon le nombre de demandes)
-
À noter
Conformément à l’article 29, alinéa 9 du décret n°2017-890 du 6 mai 2017 :
Les copies intégrales et les extraits d’acte sont remis ou adressés directement par courrier au demandeur par l’officier de l’état civil dépositaire des actes.