Mois de la Petite Enfance

Un rendez-vous culturel pour éveiller les tout-petits aux arts.

Un engagement pour l’avenir des tout-petits

Le Mois de la Petite Enfance, organisé dans le Grand Saint-Dizier, Der & Vallées, s’inscrit dans une démarche collective visant à valoriser les premières années de vie, essentielles au développement cognitif, émotionnel et social des enfants de 0 à 5 ans. Cet événement, qui réunit familles, professionnels et collectivités, se veut bien plus qu’une simple célébration : c’est une mobilisation commune pour offrir à chaque enfant un environnement stimulant, bienveillant et propice à son épanouissement.

Un partenariat collectif pour l’avenir

Le succès de cet événement repose sur la synergie entre différents acteurs :

  • Les professionnels de la petite enfance : véritables piliers du développement des enfants, ils proposent des activités ludiques et éducatives qui nourrissent leur curiosité et leur créativité.
  • Les familles : engagées activement aux côtés des enfants, elles partagent des moments privilégiés et découvrent des outils pour prolonger ces apprentissages au quotidien.
  • Les services de la collectivité : en soutenant des initiatives locales et en proposant des activités.

Le programme

Documents

Téléchargez le programme du Mois de la Petite Enfance

Label 100% Éducation Artistique et Culturelle

Le label 100% EAC (Éducation Artistique et Culturelle) distingue les collectivités portant un projet ayant pour objectif une éducation artistique et culturelle de qualité et diversifiée pour 100 % des jeunes de leur territoire, de la petite enfance à l’enseignement supérieur, sur les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires.