Plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d’information des demandeurs (PPGDI)

Le plan partenarial de gestion de la demande améliore transparence, équité et efficacité dans l’accès au logement social.

Direction du Développement Urbain

  • Cité Administrative
    12 rue de la Commune de Paris
    52115 Saint-Dizier cedex
  • 03 25 07 31 42
  • Lundi – Vendredi
    8h30 – 12h00
    13h30 – 17h30

Les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) dotés d’un programme local de l’habitat (PLH) et ayant au moins un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), sont tenus d’élaborer un plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d’information des demandeurs (PPGID). Il a été créé par la loi ALUR et appuyé par la loi Egalité et Citoyenneté.

Les objectifs du plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d’information des demandeurs (PPGDLSID) sont les suivants :

  • Une plus grande transparence dans le traitement de sa demande de logement social
  • Une meilleure lisibilité dans le parcours du demandeur
  • Une meilleure efficacité dans le traitement des demandes de logement
  • Une plus grande équité dans le système d’attribution des logements sociaux

Il est établi pour une durée 6 ans.