17e festival Humours d'Hivers

Festival

Il fait rire et réchauffe les cœurs. Il revient du 18 janvier au 5 février 2019, aux Fuseaux à Saint-Dizier et à La Forgerie à Wassy. Ses invités sont drôles, étonnants, divertissants, parfois railleurs mais toujours prestigieux. Avec lui, l’hiver est bourré d’humours et les soirées enthousiastes. C’est le Festival Humours d’Hivers organisé par Les 3 Scènes !

On peut rire de tout avec Humours d'Hivers

À Saint-Dizier, le Festival Humours d’Hivers est devenu, au fil des éditions, un rendez-vous incontournable et plébiscité par le public. Pour sa 17e édition, qui aura lieu du 18 janvier au 5 février 2019, aux Fuseaux à Saint-Dizier et à La Forgerie à Wassy, la formule reste inchangée. Des pointures, reconnues dans le monde entier, succèdent à des talents en pleine émergence au sein d’une programmation qui associe théâtre, one-man et one woman show, humour musical et performance artistique.

Fary, premier artiste français produit par Netflix et maître du Stand up, lancera les festivités le 18 janvier, à 20h30 aux Fuseaux. Il présentera son spectacle Hexagone où les thèmes de la culture et de l’identité lui permettent d’être politiquement incorrect tout en rassemblant les spectateurs. Le dimanche 20 janvier, dès 16h, les Fills Monkey utiliseront un langage universel pour faire rire, celui du son, du rythme et des pulsations pour un moment musical irrésistible. Jean-Marie Bigard prendra le relais, le 23 janvier, à 20h sur la scène des Fuseaux. Il sera accompagné de ses meilleurs sketchs pour revenir sur l’histoire de sa carrière, tout en dérision. Féminine, caustique et trash, Laura Laune viendra, à son tour le 26 janvier enchanter le public bragard avec son humour noir. Le théâtre sera placé sous le signe de la gaité le 31 janvier avec la pièce Tant qu’il y a de l’amour rassemblant Marie-Anne Chazel et Valérie Bègue sur la scène des Fuseaux, aux côtés de Patrick Chesnais et Laurent Gamelon. La Forgerie accueillera les locaux du festival : Des Gars, le 1er février, à 20h30. Entre parodie et sketchs, ces 3 gars livreront une comédie satirique sur le petit écran. Enfin, entre fantaisie, magie, et grand spectacle, l’italien Arturo Brachetti clôturera cette 17e édition le 5 février aux Fuseaux.

« Nous espérons, avec cette programmation, faire rire et sourire notre public. Il s’agira également de lui faire découvrir de nouveaux talents et de le surprendre avec des propositions toujours plus exigeantes » explique Sarah Garcia, Vice-président de la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise en charge de l’action culturelle. Avec Humours d’Hivers, les spectateurs pourront se réjouir et s’enthousiasmer pendants ces longs mois d’hiver.

  • Fary, le 18 janvier
  • Fills Monkey, le 20 janvier
  • Jean-Marie Bigard, le 23 janvier (COMPLET)
  • Laura Laune, le 26 janvier (COMPLET)
  • Tant qu'il y a de l'amour, le 31 janvier (COMPLET)
  • Des gars, le 1er février 
  • Arturo Brachetti, le 5 février (COMPLET)

[ Publié le : vendredi 11 janvier 2019, à 14h56 ]

Retour

Coordonnées

Service Culture / Animation

culture@gaoemaasirie-sain2rsdtdizier.fr

Les Fuseaux
11 avenue Raoul Laurent
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 26