18e festival Humours d’Hivers

Culture

C’est LE rendez-vous incontournable de chaque début d’année, à Saint-Dizier ! Le Festival Humours d’Hivers fera rire le public des Fuseaux, du 7 janvier au 14 février, avec ses 7 spectacles où l’humour, la gaîté mais aussi la légèreté et les sarcasmes seront mis à l’honneur. Présentation de la 18e promotion d’artistes qui réjouira, à coup sûr, les spectateurs des 3 Scènes.

Alex Lutz, Michèle Bernier, Elodie Poux, Jeanfi Janssens, Jean Benguigui et Paul Dewandre, entre autres, sont les heureux artistes sélectionnés par Les 3 Scènes pour la 18e édition du Festival Humours d’Hivers qui se tiendra du 7 janvier au 14 février, dans la salle des Fuseaux à Saint-Dizier. La programmation, associant one-man et one-woman show, humour musical et théâtre fait la part belle au rire sous toutes ses formes. Une chose est sûre, le début d’année sera loin d’être morose à Saint-Dizier.

Les festivités seront lancées le 7 janvier, dès 20h, avec Paul Dewandre et le 3e opus de son spectacle « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » où amour et humour font bon ménage. Elodie Poux, accompagnée de son tempérament grinçant, prendra le relai le 15 janvier, à 20h30. La pétillante trentenaire osera tout dans son stand-up déjanté pour conquérir le public bragard. Le 21 janvier, à 20h30, la comédie « La moustâche » rassemblera Fabrice Donnio, Sacha Judaszko, Joy Esther (Nos chers voisins, Danse avec les stars – 400 000 abonnés Instagram) et Patrick Mille autour de Jean Benguigui pour un moment de théâtre unique. L’humour se parera de mélodies et d’accords percutants le 24 janvier, avec Les Goguettes. Ce trio, à quatre, croquera l’actualité, en chanson et avec fantaisie. Alex Lutz, poursuivra sur cette lancée plaisante le 6 février en présentant son 2e spectacle riche en poésie et en prose ; tandis que Jeanfis Janssens, le steward le plus réjouissant fera décoller le public des Fuseaux le 8 février. Pour clôturer cette 18e édition du festival, c’est l’une des artistes les plus plébiscitée de la scène humoristique française qui montera sur scène le 14 février : Michèle Bernier. A gros renfort de malice et d’optimisme, elle luttera contre la morosité ambiante.

Temps fort de la saison culturelle des 3 Scènes, le Festival Humours d’Hivers offre au public, depuis près de 20 ans, une parenthèse décalée et insouciante à chaque début d’année. Entre têtes d’affiche et artistes en devenir, la programmation poursuit un seul objectif : susciter la bonne humeur. « Nos spectateurs étant mordus d’humour, le festival se complète tout au long de la saison avec d’autres propositions faisant la part belle à l’humour » explique Sarah Garcia, Vice-présidente de la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise en charge de l’action culturelle.

[ Publié le : vendredi 20 décembre 2019, à 15h39 ]

[ Dernière mise à jour : lundi 3 février 2020, à 11h39 ]

Retour

Coordonnées

Centre Culturel

culy3pnctux4re@r+3mairg9iedqv7-saintdiz+xz3+ier.fxv2zirsxq1f

Les Fuseaux
11 avenue Raoul Laurent
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 26