24e Internationaux de tennis Future à Saint-Dizier

Evènements

Le tennis va revenir en force à Saint-Dizier, du samedi 6 au dimanche 14 octobre, avec la 24e édition des Internationaux de tennis Future (ITF). Au cours de cette compétition exclusivement masculine, 32 joueurs s’affronteront afin de progresser dans le classement ITF. 

Comme chaque année en octobre, l’Espace Jean Meffert à Saint-Dizier sera en effervescence à l’occasion du Tournoi International de tennis Future. Organisé conjointement par le COSD – Tennis club bragard et la Ville de Saint-Dizier, cet évènement sportif donne la possibilité à des joueurs de progresser au sein du classement mondial. Le public n’est pas en reste puisqu’il peut encourager les joueurs lors des épreuves et participer à diverses animations autour de la discipline.

Le tournoi Future est affilié au classement ATP (Association of Tennis Professionnels). L’étape bragarde du circuit se déroulera du 6 au 14 octobre, et sera composée de trois épreuves : tableau de qualification simple, tableau final et tableau final de double. Les 32 participants sont les meilleurs espoirs de la fédération. Parmi eux, 24 sont admis sur la base de leur classement international. 2 joueurs sont invités et 6 seront qualifiés pendant les tournois des 6 et 7 octobre.

Pour cette nouvelle édition, des pointures de la discipline devraient être présentes comme le jeune français Harold Mayot. En effet, avec une dotation globale de 25 000 $, le tournoi dispose d’une bonne notoriété. Le vainqueur de la finale simple, programmée le 14 octobre, acquerra 27 points au sein du classement ATP, tandis que le finaliste remportera 15 points. C’est pourquoi, des champions comme Goffin, Tsonga ou encore Gasquet ont déjà foulé les cours bragards.

Cette grande fête sportive s’adresse à tous, amateurs, licenciés mais aussi les plus jeunes qui peuvent assister, gratuitement au tournoi, et encourager les sportifs. « Accueillir les Internationaux de tennis Future est une bonne opportunité afin de faire découvrir le tennis et ses valeurs aux plus jeunes » se réjouit Mokhtar Khalal, adjoint au maire en charge des sports et de la jeunesse. C’est pourquoi, les animations « Mini-tennis » et « Kid’s Day » permettront aux jeunes, lors d’animations scolaires ou grand public de s’initier à la discipline.

[ Publié le : mercredi 26 septembre 2018, à 9h34 ]

[ Dernière mise à jour : vendredi 12 octobre 2018, à 15h10 ]

Retour

Coordonnées

Espace Jean Meffert

Rue du Puits Royau
52100 Saint-Dizier