25e Internationaux de Tennis de Saint-Dizier

Sport

Saint-Dizier va vivre au rythme du tennis professionnel du 4 au 10 novembre avec l’étape bragarde du World Tennis Tour. 32 joueurs investiront l’Espace Jean Meffert pour ce tournoi international de tennis masculin, tremplin vers l’élite du tennis professionnel.

Saint-Dizier sur la route du World Tennis Tour

Le World Tennis Tour, compétition affiliée au classement ATP (Association of Tennis Professionnels), sera de retour du 4 au 10 novembre prochain, à Saint-Dizier pour sa 25e édition. Organisé par le COSD Tennis Club Bragard et la Ville de Saint-Dizier, ce tournoi masculin international est la base de la pyramide du circuit professionnel. Il permettra à de jeunes joueurs de rejoindre l’élite du tennis mondial.

Le public est invité à encourager les meilleurs espoirs du tennis de demain qui s’affronteront, à l’espace Jean Meffert sur les cours de Suzanne Lenglen. Ce tournoi international est composé de 3 épreuves (le tableau de qualification simple, le tableau final et le tableau final de double) et la finale, qui aura lieu le dimanche 10 novembre, verra le vainqueur remporter 27 points et le finaliste 15 points dans le classement ATP.

Le nom du tournoi a changé (anciennement Tennis Future), mais le principe et les règles restent les mêmes avec 25 000 $ de dotation. Les joueurs, au nombre de 32, sont admis pour la grande majorité sur la base de leur classement international et 8 d’entre eux sur wild-cards : 2 sont invités par le club et six pourront se qualifier en ouverture du tournoi.
Ce tournoi international, organisé pour la 25e année consécutive à Saint-Dizier, créera l’effervescence puisque des champions seront au rendez-vous, tandis que le public devrait être nombreux et rassembler amateurs, licenciés et jeunes sportifs...

« Cette compétition d’envergure est portée par le COSD TCB, club dynamique et l’un des plus important du département avec ses nombreux licenciés. En plus d’accueillir le tournoi, les actions du club pour promouvoir le tennis, sa pratique et ses valeurs sont nombreuses. J’encourage le public à aller assister à ce tournoi alliant compétition et convivialité » explique Mokhtar Kahlal, adjoint au maire de Saint-Dizier, en charge de la jeunesse et des sports.

Entrée libre et gratuite

[ Publié le : lundi 28 octobre 2019, à 9h05 ]

[ Dernière mise à jour : lundi 4 novembre 2019, à 14h49 ]

Retour