28e Internationaux de Tennis de Saint-Dizier

Sport

Les 28e Internationaux de Tennis se tiendront à Saint-Dizier du 24 au 31 mars prochain. L’occasion pour tous d’assister à des matchs de très haut niveau. Que vous soyez amateurs de tennis ou que vous découvriez la discipline… Émotions garanties !

Internationaux de Tennis : Performances et Valeurs du Sport

Jo-Wilfried Tsonga, David Goffin, Mickaël Llodra ou Nicolay Davydenko… des joueurs qui ont participé, au début de leur carrière, au Tournoi International de Tennis de Saint-Dizier. Un tableau qui en dit long sur la qualité des jeux des participants qui se disputent, chaque année, le titre des Internationaux de Tennis, un des évènements majeurs de la saison sportive braguarde.

Pour cette nouvelle édition, véritable tremplin vers le tennis professionnel, une soixantaine de joueurs masculins sont attendus, sur les courts Suzanne Lenglen, fin mars. Trois épreuves seront disputées : le tableau de qualification simple, le tableau final simple et celui de double. Avec cette année, une nouveauté : la mise en place de préqualifications permettant à quelques joueurs de bénéficier d’invitations. « Ce tournoi, organisé par le COSD/TCB en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier, démontre tout le dynamisme du club, l’investissement et le savoir-faire des bénévoles qui participent activement au succès de cet évènement », explique Catherine Kos, présidente de l’association. Ce rendez-vous sera aussi l’occasion pour les jeunes pratiquants du club de « taper la balle » avec les joueurs et pour certains de s’exercer à la mission exigeante de ramasseurs de balle. Les élèves des écoles bragardes pourront quant à eux participer à des animations « découverte du padel », sport de raquette émergent. Des animations autour du tennis adapté seront également proposées.

« Ce tournoi est une belle réussite collective avec la mobilisation du COSD/TCB, de ses partenaires publics et privés. Venez découvrir des sportifs qui portent haut les valeurs du sport. Performances et dépassement de soi seront au programme ! Nous entrons dans une phase pré-olympique et je me réjouis de l'organisation d'événement de cette ampleur », termine Mokhtar Kahlal, adjoint aux sports.

[ Publié le : mercredi 24 janvier 2024, à 9h25 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 24 janvier 2024, à 9h35 ]

Retour