28e Meeting international de natation à Saint-Dizier

Sport

Les 18, 19 et 20 octobre, la Ville de Saint-Dizier accueillera son 28e Meeting international de natation. Cette compétition sportive d’envergure, qualificative pour les championnats d’Europe et organisée par le COSD Natation, voit s’affronter près de 400 nageurs.

C’est une compétition bien ancrée dans le calendrier sportif bragard et qui, au fil des éditions, a su s’imposer à l’agenda des nageurs les plus talentueux. Le Meeting international de natation de Saint-Dizier se déroulera les 18, 19 et 20 octobre, au Centre nautique. Cette compétition, en bassin de 25 mètres, rassemble des sportifs de haut-niveau qui viennent s’exercer et s’entrainer, en vue de décrocher des médailles lors des championnats d’Europe qui se tiendront en décembre prochain, à Glasgow (UK).

Après avoir comptabilisé 2 meilleurs performances françaises, 5 régionales et 120 départementales en 2018, le Meeting de Natation prendra son « top départ » dès 17h30 le vendredi 18 octobre. Jusqu’au dimanche 20 octobre, toutes les épreuves individuelles du programme olympique se succèderont. Denis Cadon, juge officiel et membre du bureau de la Fédération Française de Natation, sera présent pour la 2e année consécutive, attestant de la renommée sportive de la manifestation.

Les têtes d’affiches et nationalités sont nombreuses à être attendues (Allemagne, Hongrie, Lituanie, Serbie, Arabie Saoudite, Belgique, Lettonie, Luxembourg, Russie, Suisse, etc.) aux côtés des espoirs sportifs nationaux et locaux comme Lara GRANGEON, médaillée de bronze aux championnats du Monde de 2019 en Corée, la Mosellane Camille DAUBA, finaliste des championnats d’Europe de 2017 au Danemark ou encore le Champenois Emilien MATTENET, sacré champion de France, en 2016, à Angers.

Ouvert au public, le Meeting International de Natation de Saint-Dizier crée l’évènement chaque année en proposant une affiche sportive de qualité et des moments plus divertissants. Ainsi, les prestations de natation synchronisée, mêlant sport et spectacle, sont au programme de la soirée de gala, samedi 19 octobre et les enfants des écoles bragardes bénéficieront de moments privilégiés pour rencontrer les nageurs le vendredi 18 octobre. « Placé sous les couleurs du COSD Natation, cet évènement récompense les efforts d’un club dynamique avec des bénévoles engagés qui oeuvrent depuis de nombreuses années pour que la pratique de la natation se développe dans notre cité. J’invite le grand public à soutenir ses champions et à les applaudir lors de ce rendez-vous festif et convivial » explique Mokhtar Kahlal, adjoint au maire de Saint-Dizier en charge de la jeunesse et des sports.

www.cosd-natation.fr

[ Publié le : mardi 8 octobre 2019, à 15h24 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 8 octobre 2019, à 15h28 ]

Retour

Coordonnées

COSD Natation - Club Olympique Saint-Dizier Natation

cosd.natation@fgnpiredxe.fr

Rue de la Commune de Paris
52100 SAINT-DIZIER

Tel : 03 25 05 23 07

http://www.natation-saintdizier.fr

Centre Nautique

saintdizdn7ziemjpctr@v1gvert-marinluse.c4nwpomdx

36, avenue de Verdun
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 55 04 04

http://www.vert-marine.com/centre-nautique-saint-dizier-52