42e Tournoi International de Judo

Sport

C’est un événement ancré dans la vie des Bragards depuis maintenant 42 ans : le tournoi international de judo revient les samedi 16 et dimanche 17 mars prochains au dojo de la Noue.

500 Judokas attendus

Près de 500 sportifs sont attendus par le Judo-Club Marnaval Saint-Dizier 52 pour cette nouvelle édition : « C’est un tournoi très prisé des clubs, qui se déplacent avec beaucoup de licenciés car tous peuvent combattre : les minimes, les cadets, les seniors et les vétérans. », explique Francis Clerget, entraîneur. Labellisé « National », ce tournoi reste l’un des seuls qui n’est pas réservé exclusivement aux élites, et qui permet donc aux compétiteurs de bon niveau de se joindre aux combats. Grâce à cette labellisation, les judokas peuvent aussi marquer des points pour leur grade à compter du 1er DAN et plus. À noter, la présence d’Axel Clerget et Mélanie Legoux-Clément, qui ne participeront pas aux combats mais représenteront le club qui les a vus grandir. « Le tournoi international, c’est le moment de l’année pour le club, c’est une grande famille qui se réunit », confie Francis Clerget.

« En période pré-olympique, et grâce aux bénévoles des clubs, Saint-Dizier va accueillir les meilleurs judokas sur ses terres ! », complète Mokhtar Kahlal, adjoint aux sports. Une manifestation, ouverte au public, qui met en exergue les valeurs sportives du code moral du judo.

 

Crédit photo : Dominique Bordereaux

[ Publié le : mardi 16 janvier 2024, à 10h42 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 24 janvier 2024, à 8h46 ]

Retour