4e Feu de la Saint-Jean

Evènements

La Ville de Saint-Dizier organise pour la 4e année consécutive la Saint-Jean d’été. Les habitants sont invités, le vendredi 14 juin, à partir de 19h, au Parc du Jard pour un grand feu suivi d’une soirée dansante.

Vendredi 14 juin, dès 19h et l’ouverture des portes du Parc du Jard, les habitants devraient être nombreux à venir découvrir la caravelle géante, spécialement réalisée à l’occasion du feu de la Saint-Jean d’été. Cette structure, construite en palettes de bois par l’association Ateliers de la Vallée de la Marne (AVM) s’embrasera à partir de 21h45 devant les yeux ébahis des petits et des grands.

Pour faire patienter le public jusqu’à 21h45, des buvettes associatives tenues par l’association du Grand Lachat et Les petites plumes, ainsi qu’un food truck permettront à tous de se restaurer. Un cracheur de feu sera aussi de la partie pour faire une démonstration de son talent lors de l’allumage de la caravelle.

Le groupe Zénith Event’s donnera le tempo en transformant le parc du Jard en piste de danse. Les habitants pourront s’amuser et danser jusqu’à 1h du matin.

C’est la quatrième année que la Ville de Saint-Dizier renoue avec la Saint-Jean d’été.  Cette fête provient d’un rituel païen, aux origines celtes et germaniques, lié au soleil et à la bénédiction des moissons. Les hommes, lors de cette fête estivale, marquée par la musique, organisaient un grand feu de joie, assistaient à une veillée et terminaient la soirée par un bal.

Entrée libre et gratuite.

[ Publié le : mercredi 12 juin 2019, à 8h35 ]

Retour

Coordonnées

Parc du Jard

Avenue de Belle-Forêt sur Marne
52100 Saint-Dizier