À la Sainte-Catherine, tous en ville !

Foires & Marchés

Evénement populaire par excellence, la Sainte-Catherine fera son retour dans le centre-ville de Saint-Dizier samedi 23 novembre. De 8h à 18h, visiteurs et exposants investiront les rues pour ce grand rendez-vous commercial.

Confiseries, pâtisseries, charcuteries, vins chauds, démonstrateurs, vêtements et accessoires de mode, concessionnaires automobile, mais aussi concessionnaire de voitures sans permis, plaques de verre, coutellerie artisanale, artisan du bois…. Plus de 100 camelots, forains et artisans seront présents le samedi 23 novembre, avenue de la République à Saint-Dizier, sur la portion comprise entre les places Aristide Briand et République, ainsi qu’à l’entrée de la rue de la Commune de Paris.

Ainsi, de 8h à 18h, cette traditionnelle foire devrait attirer de nombreux passants en quête de nouveautés et d’affaires. A noter que les gourmands pourront profiter des stands de restauration divers et variés qui seront présents et les enfants de stands de jeux.
Rendez-vous populaire et traditionnel, la Foire de la Sainte-Catherine est l’occasion pour la population de se rencontrer, d’échanger et de se promener dans les rues de la cité bragarde.

La Foire de la Sainte Catherine est une manifestation historique qui se tient depuis le milieu du XIXe siècle. A l’origine, elle était organisée à l’initiative de l’Union des commerçants, des industriels et des artisans (UCIA) de la ville. Les badauds pouvaient y acquérir chevaux, bétails et denrées en tous genres. Le nom de cette foire vient de la date de sa programmation originale : le 25 novembre. Il s‘agissait du jour de repos des ouvriers et l’objectif était d’attirer de nombreux visiteurs.

Pour des mesures de sécurité, l’accès à la foire est interdit aux véhicules.

[ Publié le : lundi 18 novembre 2019, à 9h52 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 20 novembre 2019, à 8h56 ]

Retour