Aménagement de la collecte des déchets

Environnement

Suite aux mesures nationales de prévention contre l'épidémie du Coronavirus le SMICTOM Nord Haute-Marne modifie à partir du mercredi 18 mars la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif. 

À compter d'aujourd’hui, mercredi 18 mars 2020, la collecte sélective (sacs ou bacs bleus / jaunes) en porte-à-porte s’arrête, dans tout le département, jusqu'à nouvel ordre. Dans la mesure du possible, le SMICTOM Nord 52 demande aux usagers de garder les sacs de tri le temps du confinement. Si cela est impossible, exceptionnellement, ils auront la possibilité de déposer les matériaux recyclables dans le bac d’ordures ménagères. Tout dépôt d'ordures, non autorisé sur le domaine public, sera assimilé à un dépôt sauvage et susceptible d'être sanctionné.

En revanche, la collecte des ordures ménagères reste maintenue et les jours de collecte restent inchangés. Pour rappel, les poubelles doivent être sorties la veille au soir et rentrées une fois le ramassage effectué.

Les déchetteries du territoire sont également fermées depuis le 16 mars, 12h, jusqu'à nouvel ordre. Il est demandé aux usagers de conserver les déchets verts dans leur jardin.

Les bureaux du SMICTOM Nord Haute-Marne sont fermés mais une permanence téléphonique et par email est assurée.

Contact : 03 25 55 54 19 / nord.sictom@wanadoo.fr

[ Publié le : mercredi 18 mars 2020, à 13h45 ]

[ Dernière mise à jour : samedi 28 mars 2020, à 7h57 ]

Retour