Aménagement du boulevard Henri Dunant

Travaux

A Saint-Dizier, alors que les reprises de réseaux se terminent, c’est l’aménagement du boulevard Henri Dunant et de ses abords, réalisé dans le cadre du 2e programme de renouvellement urbain, qui débutera le lundi 17 août. 3 phases de travaux vont se succéder durant 9 mois pour transformer en profondeur cette voie. 

Pendant plusieurs mois, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise a repris l’ensemble des réseaux d’eaux usées, eaux pluviales et d’eau potable ; prémices au réaménagement complet du boulevard Henri Dunant qui démarrera lundi 17 août. 

Durant 9 mois, la Ville de Saint-Dizier va réhabiliter complètement le boulevard et ses abords. Le tracé de la voirie (côté foirail) sera modifié pour passer entre les deux cèdres déjà présents en bas du boulevard et sera moins large. La vitesse des automobiles sera ainsi réduite. Trottoirs et pistes cyclables seront aménagés tout au long de la voie pour laisser plus de place aux piétons et aux cyclistes. De nouveaux éclairages compléteront les aménagements. La plantation de nombreux arbres aux essences variées en fera une rue-jardin, véritable liaison douce, loin du boulevard rectiligne actuel.

La transformation du boulevard Henri Dunant se fera en trois phases. Chacune comprend l’aménagement complet du tronçon qui sera entièrement coupé à la circulation. Des déviations seront mises en place et communiquées au fur et à mesure. Pour cette première phase, du 17 août au 13 novembre 2020, le boulevard sera fermé à la circulation depuis le rond-point avec la rue Léon Blum jusqu'à l’intersection avec la rue Henri Fisbacq. L’accès à la maison médicale, au laboratoire, aux cabinets de sages-femmes et de pédicure-podologue sera possible par les rues Léon Blum puis Paul Cézanne. 

En 2021, les secteurs non aménagés se trouvant de part et d’autre du boulevard seront concernés par une nouvelle tranche de travaux. Espaces de convivialité, jeux multisports, aires pour pique-niquer feront du boulevard Henri Dunant une rue à vivre. 

Le montant total de ces travaux est de 4,2 millions d’euros HT. L’ANRU, l’Europe, le GIP Haute-Marne, l’Etat, le Département de la Haute-Marne, l’Agence Eau Seine Normandie soutiennent financièrement ce projet. 

[ Publié le : lundi 17 août 2020, à 8h46 ]

[ Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020, à 10h13 ]

Retour

Coordonnées

Service Proximité

proxf7igimite@mquvc2airie-ntxbxsai2phjontdljdmizi+x9beer.fr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 22