Anime tes vacances 2018

Jeunesse

Lors des vacances estivales, les Bragards âgés de 6 à 13 ans vont pouvoir profiter du dispositif « Anime tes vacances » pour faire le plein d’activités. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Le dispositif « Anime tes vacances » est reconduit cette année, pour la 10ème édition. Il donne la possibilité aux jeunes Bragards de participer gratuitement à des animations sportives, artistiques, culturelles et manuelles. Les inscriptions pour les vacances d’été (9 juillet au 3 août) sont déjà ouvertes au Service de soutien à l’Action éducative de la Ville de Saint-Dizier.

Les enfants, âgés de 6 à 13 ans pourront prendre part à des animations sportives les matins, de 10h à 12h au gymnase Anne Frank et les après-midis de 14h à 16h30 au gymnase de La Noue Pendant ces deux heures, ils découvriront plusieurs sports comme le judo, la gymnastique, l’escrime, le hip hop ou le handball.

Pour participer aux activités manuelles et artistiques, ils devront se rendre à La Maison (située au 28 bis de la rue Lalande) et à l’école Diderot (dans le quartier de Marnaval) de 14h à 17h pour pratiquer de la poterie, de la cuisine, des arts graphiques, de la musique, du théâtre, de l’anglais, du yoga, de la danse…

L’été, « Anime tes vacances » se développe pour proposer des activités sous forme de stage aux enfants de 8 à 12 ans les après-midis ! Athlétisme, gymnastique, escrime mais aussi programmation de musiques électroniques et activités manuelles.

Ce dispositif rencontre chaque année un vif succès en permettant aux enfants de passer des vacances riches en animations.

[ Publié le : mardi 3 juillet 2018, à 16h34 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 3 juillet 2018, à 16h37 ]

Retour

Coordonnées

Service de soutien à l'action éducative

afww5fai8bqrrescolxlair@mai+q6rie-syusaintdiziz1ler.fr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 59 24

Liens associés