Anime tes vacances

Vie quotidienne Jeunesse

Les inscriptions pour participer à « Anime tes vacances » de printemps sont d’ores et déjà ouvertes au service de Soutien à l’action éducative de la Ville de Saint-Dizier. Les petits bragards, âgés de 6 à 13 ans pourront, dans le cadre de ce dispositif, prendre part à de nombreuses activités du 8 au 19 avril.

Anime tes vacances de printemps à Saint-Dizier

Les familles peuvent inscrire leurs enfants au dispositif « Anime tes vacances » proposé par la Ville de Saint-Dizier pour les prochaines vacances qui auront lieu du 8 au 19 avril. Activités sportives, culturelles, artistiques ou encore manuelles, avec ce dispositif les jeunes seront occupés, gratuitement, pendant une ou deux semaines.

Ainsi, du 8 au 12 avril, les animations multisports et de la Gymnastique Rythmique et Sportive seront proposées de 10h à 12h au gymnase Anne Frank et de 14h à 16h30 au gymnase de La Noue. Athlétisme, multisports, sabre laser, street basket… au cours de ces créneaux, les 6-13 ans feront le plein de sports innovants ! Les après-midi seront, quant à eux, dédiés aux activités artistiques. Cirque, théâtre, modelage, découverte de l’espagnol, jeux coopératifs ou ateliers nature complèteront ce panel d’animations qui se tiendra à La Maison (située au 28 bis de la rue Lalande) et à l’école Diderot (dans le quartier de Marnaval). Comme à chaque session du dispositif, il sera proposé aux parents de partager un goûter. Ainsi, les rendez-vous sont pris les vendredi 12 et jeudi 18 avril, à 16h sur les différents lieux d’activité.

Comme à chaque vacance, un accueil spécifique est proposé aux 12 – 13 ans, de 10h à 12h, au gymnase Anne Frank, afin de commencer le travail d’autonomie et de responsabilisation des pré-ados ; en groupe ils devront définir leur programme de la semaine et organiser une visite dans la ville le vendredi après-midi.

Le fil conducteur des animations portera sur la biodiversité et la protection de la nature. Les beaux-jours faisant leur apparition, les enfants seront sensibilisés à la biodiversité et à la faune. Le point d’orgue de cette thématique est programmé le 19 avril, au Musée de Saint-Dizier. Les médiateurs de l’institution feront découvrir aux enfants la collection ornithologique de Jean-François Lescuyer ou encore la fresque « Fleuves Grandeur Nature » sous forme de jeux et d’ateliers, qui les questionneront autour du développement durable ou de l’eau. Un goûter sera pris en commun au Musée.

« Anime tes vacances » est un dispositif porté par la Ville de Saint-Dizier et pour participer il suffit également de s’inscrire au service action éducative.

Il est reconduit pour la 11e année consécutive et rencontre un vif succès puisqu’il offre aux enfants un programme d’activités varié et encadré lors des vacances scolaires. En été, le Pass’Eté jeunes offre, quant à lui, au 13-18 ans une multitude d’activités et d’avantages.

[ Publié le : mercredi 10 avril 2019, à 16h41 ]

Retour

Coordonnées

Service de soutien à l'action éducative

affairesj3hcolair@maiigqslrie-saintdizier.fr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 59 24