Anime Tes Vacances d'été

Jeunesse

Pendant les vacances d’été aussi, la Ville de Saint-Dizier accueille les bragards, âgés de 6 à 13 ans, dans le cadre du dispositif « Anime tes vacances ». Les inscriptions sont ouvertes, au service de Soutien à l’action éducative, pour faire le plein d’animations, du 8 au 26 juillet.

En été aussi les vacances sont animées

Les familles peuvent, dès maintenant, inscrire leurs enfants au dispositif « Anime tes vacances » proposé par la Ville de Saint-Dizier du 8 au 26 juillet, pour les vacances d’été. Activités sportives, culturelles, artistiques ou encore manuelles, avec ce dispositif les jeunes bragards, âgés de 6 à 13 ans, seront occupés, gratuitement, pendant trois semaines.

Ainsi, du 8 au 26 juillet, les animations multisports seront proposées de 10h à 12h au gymnase Anne Frank et de 14h à 16h30 au gymnase de La Noue. Basket, escrime, handball, athlétisme, multisports… au cours de ces créneaux, les 6-13 ans feront le plein de sports ! Les après-midi seront, quant à eux, dédiés aux activités artistiques. Chant, cuisine, marionnettes, théâtre, jeux de plein air, modelage, découverte de l’espagnol ou ateliers nature complèteront ce panel d’animations qui sera proposé à La Maison (située au 28 bis de la rue Lalande). Comme à chaque session du dispositif, les parents auront la possibilité de partager un goûter, les jeudis en fin d’après-midi.

A chaque vacance ces nouveautés ! Les participants seront tous rassemblés, le temps d’une journée, les vendredis de 10h à 17h à l’espace Sportif Pergaud.  Rencontres sous formes d’olympiades, de jeux de kermesse… ces journées seront placées sous le signe de l’échange, du partage et de la convivialité, avec un pique-nique tiré du sac !

« Anime tes vacances » est un dispositif porté par la Ville de Saint-Dizier et pour participer il suffit de s’inscrire au service de Soutien à l’action éducative. Il est reconduit pour la 11e année consécutive et rencontre un vif succès puisqu’il offre aux enfants un programme d’activités varié et encadré lors des vacances scolaires. Pour les plus grands, le Pass’Eté jeunes vient en complément avec une multitude d’activités et d’avantages dédiée aux 13-18 ans.

[ Publié le : mercredi 26 juin 2019, à 8h22 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 26 juin 2019, à 9h43 ]

Retour