Annulation du festival Musical'Eté

Culture

Suite aux mesures nationales de prévention contre l’épidémie de coronavirus Covid-19, la Ville de Saint-Dizier se voit dans l’obligation d’annuler les festivals Musical’Eté et Musical Eté +.

Le festival Musical’Eté devait être lancé le 21 juin avec la fête de la musique et se poursuivre avec les trois soirs de concerts gratuits au Jard les 3, 4 et 5 juillet. Musical été +, le « off » du festival, devait prendre le relai en proposant des concerts à l’Aristide (guinguette éphémère place Aristide Briand) tous les week-ends, une scène ouverte, un cinéma plein air et enfin l’ElectroJard.  Afin de respecter au mieux les directives nationales et de garantir les mesures sanitaires destinées à stopper l’épidémie, l’intégralité des événements ont été annulés. 

Il en est de même pour les autres animations qui devaient ponctuer l’été, en juillet et en août : animations sportives, fête de la Saint Jean, 14 juillet.

La priorité est en effet d’assurer la sécurité de tous, festivaliers et personnel de la collectivité, dans un contexte où les gestes barrières et la distanciation sociale seraient inapplicables. Pour rappel, le festival Musical’Eté a rassemblé en 2019 près de 56 000 personnes uniquement sur les 3 soirs de concerts gratuits. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la prochaine édition les 2,3 et 4 juillet 2021 !

La collectivité travaille également sur de nouveaux concerts et animations qui viendront étayer la programmation culturelle dès septembre prochain.

[ Publié le : mercredi 15 avril 2020, à 14h25 ]

Retour

Coordonnées

Centre Culturel

cultyqzjurvfduce@mairie-sg4ainjvcetdonb6zizier.fr

Les Fuseaux
11 avenue Raoul Laurent
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 26