Association : Bragard-Rôliste

Vie associative

Une nouvelle association entièrement dédiée aux jeux de rôle ou de plateau, Bragard-Rôliste, vient de se monter à Saint-Dizier. Les trois membres fondateurs souhaitent inviter les aficionados à les rejoindre et les curieux à venir découvrir les différents univers qui constituent ce divertissement immersif. Présentation.

De nouveaux aventuriers en terre bragarde

Dimitri Thirion, Cyril Frèche et Franck Rollot, respectivement président, secrétaire et trésorier, ont fondé en décembre dernier l’association Bragard-Rôliste. Le hasard des rencontres faisant parfois bien les choses, ces trois trentenaires se sont découvert une passion commune pour les jeux de rôle lors d’un stage de Ju-Jitsu à Bettancourt-la-Ferrée.

Les parties entre « rôlistes » sont menées par un Maître de Jeu qui s’appuie sur un univers existant ou qu’il a créé pour raconter une histoire. Chaque participant se glisse dans la peau d’un personnage et voit son aventure évoluer en fonction de ses choix et des résultats du lancer de dés. « Nous sommes des joueurs, mais aussi des créateurs », explique le président de l’association qui poursuit : « en plus des licences existantes, nous avons créé nos propres jeux avec nos propres univers et personnages, et il y en a pour tous les goûts : Heroic fantasy, science-fiction ou bien encore super héros ! ».

Mû par une volonté commune de rencontrer d’autres joueurs et de partager leurs aventures, le trio a déjà rallié une dizaine de compagnons de jeux à leur cause : « Notre désir, c’est de passer un bon moment avec d’autres joueurs, débutants ou initiés » s’enthousiasme Dimitri Thirion, qui fourmille déjà d’idées pour la suite.

« En plus de nous retrouver tous les 15 jours au Petit Paris, nous souhaitons mettre en place un évènement chaque trimestre pour faire découvrir le jeu de rôle aux habitants du territoire, comme nous l’avons fait en janvier avec un atelier d’initiation organisé au Pôle Associatif de Vergy à Saint-Dizier » poursuit-il.

Trop vieux pour commencer ? Le président de l’association avoue lui-même qu’il a découvert le jeu de rôle il y a un an et demi. À qui le tour ?

 

Renseignements : 

[ Publié le : jeudi 24 septembre 2020, à 10h13 ]

[ Dernière mise à jour : jeudi 24 septembre 2020, à 13h34 ]

Retour

Coordonnées