Avenue Pierre Bérégovoy : fin de la 1ère phase

Travaux

Depuis février, la Ville de Saint-Dizier procède à la requalification et à l’aménagement de l’avenue Pierre Bérégovoy. Prévus jusqu’à octobre, ces travaux vont contribuer à renforcer la sécurité routière sur cette entrée de ville et la rendre plus fonctionnelle et agréable avec, notamment, des aménagements paysagers.

Les travaux, pour requalifier complètement l’avenue Pierre Bérégovoy, à Saint-Dizier ont débuté en février dernier. Les entreprises interviennent pour embellir cette entrée de ville, tout en facilitant les modes de déplacements doux.
Ainsi, la chaussée va être redimensionnée pour contenir la vitesse automobile, donner plus d’espaces aux piétons et sécuriser la circulation des cyclistes en intégrant des pistes cyclables. Plateau de ralentissement, reconfiguration des accès aux commerces, création d’une vingtaine de places de stationnement longitudinales et aménagements paysagers (candélabres, arbres et massifs fleuris) complèteront cette rénovation visant à offrir un caractère urbain, agréable, à cette avenue.

Dans le cadre de la fin de la première phase des travaux, la route sera bloquée à la circulation la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 août. De 19h30 le soir, à 8h le lendemain matin, les entreprises réaliseront l’enrobée de la nouvelle chaussée.

La modification de la circulation, initialement prévue, lors de la seconde phase de début août à fin septembre sera minimisée. En effet, il était prévu de bloquer la circulation dans le sens « Chêne Saint-Amand – Centre-ville » pour procéder à la réfection des trottoirs. Ce blocage sera remplacé par un système d’alternats laissant aux automobilistes la possibilité d’accéder aux commerces situés entre le rond-point des Bas-fourneau et le pont traversant le canal d’amené.

De fin septembre à début octobre, les travaux porteront sur la finition (grenaillage, marquage au sol, plantations…) avec des d’alternats pour adapter la circulation au chantier. Fin octobre, les travaux achevés, la circulation sera complètement rétablie sur cette avenue métamorphosée.
Gaëtan Guyot le responsable de chantier reste en contact continu avec les riverains et les commerçants. A noter que leurs échanges et les remarques, formulées par les commerçants, ont conduit à adapter le travail des entreprises.

Pendant la durée restante des travaux, la ligne 3 du réseau Ticéa est toujours adaptée dans le sens « Chêne St-Amand / centre-ville ». Les bus empruntent l’itinéraire de déviation et certains arrêts de bus sont déplacés (Capucins vers l’arrêt Jacquin / Bérégovoy vers l’arrêt Abbaye / Les deux arrêts Godard-Jeanson vers l’arrêt provisoire Paul Bert).

D’un montant total de 2.9 millions d’euros TTC, cet aménagement devrait bénéficier de subventions de la part de l’Europe (Fonds FEDER 2014-2020), du Conseil départemental de Haute-Marne, du GIP 52 et de l’Agence de l’Eau Seine Normandie.

[ Publié le : mercredi 31 juillet 2019, à 13h33 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 31 juillet 2019, à 13h38 ]

Retour

Coordonnées

Service Proximité

proxsr3iimithc6e@mairiewtyo8-sacollsintdiz5oier.f20ryresor

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 22