Bike and Run ou la convivialité du sport

Sport

Dimanche 24 novembre, de nombreux sportifs investiront le parcours de santé de la forêt du Vert-Bois, à Saint-Dizier, pour la dernière étape Haut-Marnaise du Bike & Run. Le rendez-vous est donné, dès 12h, pour un moment alliant pratique sportive et convivialité.

Le comité Haut-Marnais de Triathlon, en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier, invite les coureurs et vététistes, dès l’âge de 6 ans, à venir s’affronter sur le parcours de santé de l’espace Pergaud, à Saint-Dizier, le 24 novembre prochain. Après avoir fait le tour du département, le challenge Bike and Run composé de 7 épreuves, se clôturera à Saint-Dizier.

Cette compétition est une course de pleine nature qui se dispute par équipe de deux : un coureur à pied et un vététiste s’échangeant mutuellement les rôles comme bon leur semble. Le but étant de parcourir une distance donnée le plus rapidement possible avant de franchir la ligne d’arrivée ensemble. Elle est ouverte à toutes les équipes constituée de deux personnes (licenciées FFTRI ou non). A Saint-Dizier, l’épreuve attire près de 300 personnes qui viennent évoluer en toute convivialité au sein de l’espace naturel et sportif Pergaud, vallonné, à proximité de la forêt.

Les inscriptions marqueront le début de cette étape de clôture, à partir de 12h. Ensuite, les quatre courses se suivront. Les jeunes, âgés de 6 à 9 ans, ouvriront l’épreuve, à 14h, pour une distance de 2 km. Les 10-13 ans s’élanceront à 14h30, pour une distance de 4 km. Dès 15h, les adultes prendront le départ, à leur tour sur la course de leur choix : XS d’une distance de 4 à 6 km et S pour 10 à 13 km. A 17h, la remise des récompenses marquera la fin de cette journée placée sous le signe de la solidarité, de l’effort et du dépassement de soi.

« Découvrir un environnement naturel et idéal à deux pas de la ville, partager un moment sportif et convivial entre amis ou en famille autour des valeurs du sport… Nous sommes fiers d’accueillir cette compétition fédératrice à Saint-Dizier » explique Mokhtar Kahlal, adjoint au maire en charge de la jeunesse et des sports, aux côtés du COSD Triathlon.

 

Pour plus de renseignement : Challenge Haut-Marnais de Bike and Run sur Facebook.

 

 

[ Publié le : vendredi 15 novembre 2019, à 10h13 ]

Retour

Coordonnées

Service Sports / Vie Associative

sports@mairiqbe-saintdiz96ppbiersq.ffvrge

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 59 15

Complexe sportif Louis Pergaud

Allée Pierre de Coubertin
52100 Saint-Dizier