Champ’ionne embauche

Economie

Située à Chevillon depuis 5 ans, l’entreprise Champ’ionne va développer son activité, dans les mois à venir, avec la production de champignons de Paris. À la clé, près de 200 emplois créés.

L'entreprise Champ'ionne, spécialisée dans la production de pleurotes et bientôt de champignons de Paris, lance une grande campagne de recrutement. « Nous débutons une première série d'embauches avec une prise de poste début septembre, puis deux nouvelles sessions en octobre. À terme, ce sont près de 200 personnes, idéalement originaires de la région, qui devraient être recrutées », explique Sébastien Maltot, responsable de projet du développement de Champ'ionne. « Nous recherchons avant tout des personnes motivées, investies et enthousiastes. Pour certains postes, l'expérience ou les diplômes ne sont pas nécessaires. Des formations seront d'ailleurs proposées aux nouveaux recrutés. » Les offres d'emploi sont consultables auprès de Pôle Emploi, de la Mission locale et sur la plateforme emploi de l'Agglomération (https://espace-emploi.saint-dizier.fr).

Des travaux d'envergure

Ces recrutements sont accompagnés d'aménagements conséquents avec la création de 27 chambres de pousse pour les champignons. Cloisonnées et autonomes, elles seront toutes équipées d'un système de réglage de l'hygrométrie, de la chaleur et de l'arrosage. Une zone de transformation et de conditionnement va également être aménagée, permettant une offre de champignons entiers mais aussi émincés. Des bureaux seront également construits, ainsi qu'une base de vie pour les salariés, et des panneaux photovoltaïques seront installés sur le toit. Des travaux qui s'élèvent à plus de 8,5 millions d'euros et financés en partie par des fonds privés du groupe Meyer, mais aussi par des partenaires financiers : le FEDER, le GIP, la Région Grand Est.

Bien placée géographiquement, avec une température et une hygrométrie très favorables grâce à la Marne et au canal à proximité, et dans des locaux particulièrement adaptés, « l'entreprise Champ'ionne est reconnue sur le marché de Rungis comme produisant les plus beaux pleurotes du marché, et s'impose comme l'entreprise phare du champignon », termine Sébastien Maltot.

Quelques chiffres clés :

  • 200 emplois créés
  • 27 chambres de pousse aménagées
  • 8,5 millions d'euros de travaux

[ Publié le : jeudi 29 juin 2023, à 13h54 ]

[ Dernière mise à jour : jeudi 29 juin 2023, à 13h58 ]

Retour