ChiFouMi, spectacles vivants pour les familles

Culture

ChiFouMi, festival familial de spectacle vivant, pose pour la deuxième fois ses valises à Chevillon les 26 et 27 juillet prochains. Ce rendez-vous est proposé par la compagnie « L’Art ou l’Être » en partenariat avec le Grand Saint-Dizier, Der & Vallées et la commune de Chevillon.

Ce festival, dédié à l’éveil culturel des petits, sera d’abord réservé la journée du vendredi 26 juillet aux centres aérés du territoire. L’ouverture au grand public se fera à partir de 17h30, avec une succession de spectacles musicaux, théâtraux et circassiens.

Le festival sera également ouvert à tous le samedi 27 juillet pour une grande journée familiale : spectacles, déambulations, animations et ateliers ludiques auront lieu autour d’un espace artistique conçu pour petits et grands. Des spectacles et ateliers dédiés au très jeune public se tiendront en matinée. La réservation est conseillée auprès de la médiathèque de Chevillon ou par mail à reservationrm/m@chijtfnifouaz5mi-fwrestillval.c5hbeqomwk+m. Le festival se terminera par un grand concert le samedi en soirée.

Buvette et restauration, tenues par les associations et professionnels locaux, seront présentes tout le week-end. Les associations locales proposeront également des prestations artistiques lors de l’inauguration du festival le samedi 27 juillet à 11h.

En amont du festival, des bénévoles seront présents sur site les 21 et 22 juin afin de créer des meubles et de la décoration pour le festival à l’aide de palettes en bois et de matériaux recyclés. Un bon moyen de faire participer le plus grand nombre de façon conviviale et créative !

Informations pratiques

  • Place de l’Ariet, Chevillon
  • Ouverture au grand public dès 17h30 le vendredi 26 juillet, dès 9h le samedi 27 juillet
  • Entrée libre et gratuite

[ Publié le : lundi 17 juin 2024, à 16h30 ]

[ Dernière mise à jour : vendredi 5 juillet 2024, à 11h38 ]

Retour