Clothilde Del-Ben : boxeuse de talent

Sport

À 19 ans, la Bragarde Clothilde Del-Ben, licenciée au Saint-Dizier Boxe 52, a en quelques années percé dans le monde de la boxe. à force de persévérance et d’entrainement, elle a atteint les championnats de France. Rencontre.

« Mon petit frère faisait de la boxe, j’ai voulu essayé en assistant à un de ses entrainements. Ce n’était pas prometteur au début mais à force de travail, je me suis améliorée » explique la jeune femme avant de poursuivre « je suis de nature timide et réservée, quand je boxe je suis une autre personne, je prends confiance en moi. Cela me permet d’extérioriser ce que j’emmagasine tout au long de la journée. » D’où une boxe qualifiée d’agressive : quand elle monte sur le ring, elle donne tout pour gagner.

Clothilde Del-Ben s’entraine 3 à 4 fois par semaine, entre exercices cardio et boxe. La pratique de la boxe a lieu au gymnase du collège Anne Frank avec séances de sac de frappe, corde à sauter, etc. Le club de sport La Salle, sponsor du Saint-Dizier Boxe 52, réserve aux adhérents des créneaux dédiés pour exercer leur cardio sur les machines. La boxe fait maintenant partie intégrante de la vie Clothilde Del-Ben, au point qu’elle hésite à passer le prévaut fédéral (pour devenir entraineur) ou le diplôme d’aéroboxe pour dispenser des cours. Cette discipline de fitness très rythmée reprend des mouvements de boxe.

« Je suis en deuxième année de l’école d’infirmière. Lorsque j’aurais terminé mes études, mon objectif est d’intégrer un cursus en médecine à Reims. Ce sera certainement compliqué de conjuguer les deux » réfléchit la jeune femme.

« Mon papa appréhendait un peu lorsque j’ai commencé à boxer mais il me soutient, tout comme ma maman, mon beau-père et mes frères et soeurs qui eux aussi boxent. » Clothilde Del-Ben ne tarit pas d’éloges et de remerciements pour sa famille et son entraineur, sans qui elle n’en serait pas là.

Classement mondial

En janvier dernier, elle a participé au championnat de France seniors. « J’ai perdu 2 juges à 1, face à la n° 1, qui est déjà 3 fois championne de France. Je ne suis pas déçue, je suis fière d’avoir affronté cette adversaire. » Les juges évaluent la technique, la prise de coup, le respect du boxeur, de l’arbitre. Classée 5e française sur 20, la jeune boxeuse se prépare déjà au championnat de France 2021. La n° 1 actuelle étant passée professionnelle, Clothilde Del-Ben nourrit l’espoir de briguer cette place.

Boxeuse solidaire

Pendant la période de confinement, Clothilde Del-Ben, à l’image de l’implication de son club, s’est portée volontaire pour travailler à la résidence pour personnes âgées La Renouvie, en tant que gardienne remplaçante. Avec l’aide de son club de boxe, elle a pu distribuer aux résidents des chocolats le jour de Pâques ou encore des pizzas.

[ Publié le : vendredi 28 août 2020, à 8h48 ]

Retour

Coordonnées

Saint-Dizier Boxe 52

saina8faltdiziey+8drbopmivoxe5bma2@gmailftqce.com5kqz

Contact : M SIAB Hassen

12 rue Raoul Laurent - Appt2
52100 SAINT-DIZIER

Tel : 06 64 43 02 94

: M SIAB Hassen