Comment réagir en cas de symptômes #Covid19

Santé

Nous vous demandons de ne pas vous rendre dans les cabinets médicaux, mais de contacter votre médecin traitant par téléphone. Les médecins de l’agglomération s’organisent pour vous prendre en charge efficacement. Pour les patients qui n’ont plus de médecin traitant, la CPTS vous informe des dispositions mises en place pour permettre la téléconsultation à domicile. Explications.

La communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de Saint-Dizier, Der et Blaise et ses partenaires se mobilisent pour faire face à l’épidémie de Covid19.

La CPTS relaie les recommandations à suivre

Si vous avez de la fièvre et de la toux, vous êtes peut-être malade. Dans ce cas restez chez vous, limitez les contacts avec d’autres personnes et appelez votre médecin traitant. La maladie guérit en général en quelques jours avec du repos.

Mais si les signes s’aggravent, que vous avez des difficultés importantes à respirer, que vous êtes essoufflés, appelez le 15 immédiatement. 

Vous avez un médecin traitant

Si vous avez les symptômes du Covid19, votre médecin traitant doit IMPÉRATIVEMENT rester le premier recours et SEULEMENT, en cas d’indisponibilité (pas de médecin traitant ou délai trop long), une autre solution peut être envisagée.

Vous n'avez pas de médecin traitant

Si vous avez les symptômes du Covid19 et que vous n’avez pas de médecin traitant, des solutions de téléconsultation ont été mises en place pour permettre aux patients d’échanger avec un médecin depuis leur domicile. Dès lundi 23 mars :

Pour une téléconsultation en visio à domicile, prise de rendez-vous par internet :

1. Prendre rendez-vous sur la plateforme clinic-alpha.com de téléconsultation en suivant ce lien : https://bit.ly/3ddzdel

2. Télécharger l’application « Telemedica »   pour la mise en relation avec le médecin (sur Google Play, Apple Store ou http://m.neolinks.com/telemedica )

Pour une téléconsultation en visio à domicile (par Télémédical Solution), prise de rendez-vous par téléphone : 03 25 49 04 29

 

Pour tous, la semaine dès 20h et le week-end : Médecin de garde, composez le 15.

Vous avez d’autres symptômes ? Votre problème concerne une autre maladie, contactez votre médecin traitant ou son secrétariat vous conseillera sur la conduite à tenir en cas d’autres pathologies hors Symptômes Covid19.

Pour les patients sans médecin traitant, le cabinet de télémédecine de la Noue reste ouvert, les prises de rendez-vous se font exclusivement par téléphone : 07 68 81 83 31 (les prises de rendez-vous par Internet ne sont plus possibles pour le moment).

[ Publié le : samedi 21 mars 2020, à 13h12 ]

[ Dernière mise à jour : samedi 21 mars 2020, à 13h51 ]

Retour