De la Cima à Yto : collecte d'archives privées

Culture

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, la Ville de Saint-Dizier et les Amis du Musée organisent une collecte de documents privés concernant les entreprises de machines agricoles qui se sont succédées au clos Saint-Jean.

La Cima, Case, Mc Cormick, Yto… Durant plusieurs décennies, les entreprises de machines agricoles se sont succédées à Saint-Dizier. À l'occasion des Journées européennes du patrimoine et d'une exposition consacrée à ces grandes entreprises locales, les Archives de Saint-Dizier et les Amis du Musée lancent une grande collecte auprès des habitants du territoire.

Vous possédez des archives (papiers, affiches, tracts, journaux, …), des photographies, des vidéos, des vêtements, des objets relatifs à ces entreprises ? Du 16 septembre au 29 décembre 2023, vous pourrez en faire don ou les prêter à la Ville de Saint-Dizier.

Votre apport viendra compléter le fonds actuel conservé aux Archives municipales pour mieux documenter l'histoire de la ville et de ses habitants. Il pourra également être valorisé lors d'expositions et d'animations afin que tous puissent découvrir l'histoire de ces entreprises qui ont fortement marqué l'histoire locale.

Pour faire don ou pour prêter vos archives, rapprochez-vous des Archives municipales de la Ville de Saint-Dizier, situées au 18 rue de la Commune de Paris.

[ Publié le : jeudi 14 septembre 2023, à 15h40 ]

Retour

Coordonnées

Musée de Saint-Dizier

musahee@mgrpuairiuz23xe-sw3aintdizisxtierzni.fn2r

Horaires d’ouverture

  • Les lundi et mardi : fermeture au public
  • Du mercredi au dimanche : ouverture au public, de 13h30 à 17h30
  • Fermé les jours fériés

Du mercredi au dimanche, de 13h30 à 17h30.
Fermé le lundi, le mardi et les jours fériés.

Entrée libre et gratuite

17 rue de la Victoire
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 50