Des gîtes pour les chauves-souris

Environnement

À l'occasion d’Halloween, les chauves-souris - mammifères emblématiques de cette fête folklorique – étaient à l’honneur du dispositif « Anime tes vacances » proposé par la Ville de Saint-Dizier. 

Les jours précédents, les enfants, encadrés par un animateur et des agents du service Espaces publics, ont construit 6 gîtes en bois qui pourront accueillir Pipistrelles, Sérotines, Grands Murins et autres Noctules, espèces les plus susceptibles de s’y installer. Si elles utilisent habituellement les anfractuosités et fissures des bâtiments, ces cabanes leur offriront des possibilités d’accueil supplémentaires. 

Ce 31 octobre, le groupe s’est donc rendu à l’école Diderot et dans les bois environnants pour installer ces abris à chauves-souris.
Cette initiative a reçu les encouragements et les conseils de Florent Auneau de la société Ecocoop, spécialisée dans les problématiques d’intégration de la Faune et de la Flore dans les projets urbains. Le prestataire accompagne la Ville de Saint-Dizier sur ces questions.

Bravo aux enfants pour leur implication dans cette démarche !

[ Publié le : lundi 5 novembre 2018, à 8h41 ]

Retour