Deux entreprises de la pépinière récompensées

Économie

Les sociétés Valopneus et Team 3A ont vu leurs projets récompensés en devenant respectivement lauréates du concours régional ID boîte et de la Bourse French Tech.

L’entreprise Valopneus, née en mai dernier, a remporté en décembre le concours ID boîte, co-organisé par le Réseau régional de l’innovation (RRI) et l’Incubateur d’ID Champagne-Ardenne. La jeune société, récompensée dans la catégorie « Essor », s’est vu remettre un chèque de 2 000 € pour sa technique de fabrication de produits à partir de matières recyclées (granulats de pneus, fibres de verre, etc.).

De son côté, Shamyr Sadat Ali Alvarez, créateur de l’entreprise Team 3A, a reçu un chèque de 30 000 € au titre la Bourse French Tech, portée par la BPI (Banque publique d’investissement). Cette somme a permis à l’entrepreneur et son projet de conception, la fabrication et l’installation de simulateurs d’avion, de finaliser la manette des gaz et de passer à l’étape suivante.

Ces deux récompenses démontrent la qualité des projets portés par les locataires de l’Espace créateurs d’entreprises de Saint-Dizier et de l’accompagnement proposé par l’équipe de la pépinière.

[ Publié le : vendredi 17 mars 2017, à 9h45 ]

Retour

Coordonnées

Espace créateurs d'entreprises

12, allée Jean Moulin
52100 Saint-Dizier