Eclectik Rock : 12e édition

Eclectik Rock Saison Culturelle

Jeudi 2 novembre, Eclectik Rock fera son retour. Pour la 12e édition, le festival fera retentir le rock, dans toute sa diversité, à Saint-Dizier (52) et Vitry-le-François (51). Avec cet événement festif par excellence, Les 3 Scènes et Bords II Scènes brandissent le rock comme un étendard d’ouverture et de dialogue pour que les publics se rencontrent, se découvrent et s’unissent autour des musiques actuelles.

Réjouissant et vibrant, pour la 12e édition, le Festival Eclectik rock c’est un rock aux allures féminines et au registre sensuel, un rock qui tape fort et se révèle explosif, un rock aux accents celtiques qui révolutionne la musique irlandaise, un rock qui faire rire et chanter dès le plus jeune âge… Du 2 au 26 novembre, à Saint-Dizier et Vitry-le-François, Eclectik Rock c’est le rock dans sa diversité !

Le rendez-vous est pris pour les jeunes et les moins jeunes, les mordus et les amateurs de musiques actuelles et même les curieux. Le festival, parenthèse enflammée et euphorique de la saison culturelle Les 3 Scènes, conservera ses airs de jeu de piste… à travers Les Fuseaux, la médiathèque Romain Rolland et les bars de Saint-Dizier. Cette année encore le jeu de piste conduira les spectateurs à l’Orange Bleue et dans les bars de Vitry-le-François (51).

A Saint-Dizier, les festivités seront lancées le 10 novembre, dès 20h, avec le groupe Doolin’, ambassadeurs toulousains du rock celtique. La grande messe du métal, coordonnées par l’association bragarde Lezard’os mettra le groupe Equilibrium sur la scène des Fuseaux le 11 novembre. Le groupe ‘Peace and Lobe’ fera réfléchir les scolaires sur les risques auditifs, le 14 novembre aux Fuseaux, tandis qu’Olivia Ruiz, malicieuse et audacieuse, y proposera son registre sensuel le vendredi 17 novembre. Parcours musical dans les bars de la ville le 25 novembre et concert jeune-public le lendemain compléteront cette programmation alléchante, à la gloire du rock.

Au fil des années et des éditions, Eclectik Rock maintient ses exigences pour répondre aux attentes de tous et émerveiller les sens de chacun. Les ambitions restent les mêmes… diffusion pour tous les publics, accompagnement et soutien à la création musicale avec les parcours dans les bars et sensibilisation chez les plus jeunes. Eclectique, propice à la rencontre et aux échanges et réjouissant, le Festival n’en reste pas moins un évènement fédérateur entre riffs, découvertes et ouverture au monde.

[ Publié le : mardi 17 octobre 2017, à 16h14 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 15 novembre 2017, à 15h01 ]

Retour

crazyfetish.net
fetishclip.net
extrememix.net