Ecole de commerce recherche étudiants à Saint-Dizier

Enseignement

L’école de commerce privée Optima Business School pourrait ouvrir ses portes à Saint-Dizier dès la rentrée de septembre 2018. Pour concrétiser cette ouverture, l’école recherche des étudiants de niveau bac +2 commerce ou équivalent.

Sur le territoire, les étudiants ont accès à des formations commerciales de niveau bac +2. Mais dès lors qu’ils souhaitent aller plus loin dans leur cursus, il leur faut généralement partir vers Troyes, Nancy ou encore Reims. Avec l’implantation d’Optima Business School à Saint-Dizier, les étudiants pourront désormais suivre une formation de niveau bac +3 sur le territoire. L’école dispensera en effet une année spéciale « négociateur d’affaires ». 

Installée au deuxième étage de l’Espace Créateurs d’Entreprises à Saint-Dizier, l’école axe son enseignement sur la pratique : 15% de cours théoriques et 85% d’exercices pratiques. Les étudiants partagent leur temps entre l’école (1 semaine) et leur entreprise (2 semaines) au sein de laquelle ils sont alternants. Le développement de l’étudiant est également au cœur de l’enseignement avec du coaching, des tests de personnalité, des prises de parole en public, etc. A l’issue de cette formation professionnalisante, les étudiants sont des commerciaux opérationnels, prêts à intégrer le monde du travail.

L’école a déjà de bons retours d’entreprises du bassin qui manifestent un fort intérêt pour cette formation et qui se disent prêtes à accueillir un alternant. 

Optima Business School dispense des diplômes certifiés reconnus par l’Etat. Les formations proposées se font uniquement par alternance sous contrat de professionnalisation. 

[ Publié le : mercredi 27 juin 2018, à 8h50 ]

Retour