En avant la musique au Pays du Der

Culture

Les inscriptions à l’École de musique du Pays du Der se dérouleront le vendredi 13 septembre, sur le site de La Porte du Der, le samedi 14 septembre, sur le site de Sommevoire et sur le site de La Porte du Der. Ces inscriptions précèdent la reprise des cours pour les nombreux élèves accueillis à partir de l’âge de 5 ans.

Créativité, divertissement et pratique musicale pour tous… chaque année, l’École de musique du Pays du Der accompagne près de 200 élèves dans leur apprentissage de la musique. Pour cette nouvelle saison, l’École de musique du Pays du Der ouvrira ses portes pour les inscriptions le vendredi 13 septembre, de 17h à 20h, sur le site de La Porte du Der, le samedi 14 septembre, de 10h à 12h sur le site de Sommevoire et de 14h à 16h sur le site de La Porte du Der.

Dès l’âge de 5 ans, le jardin musical (sur le site de La Porte du Der) propose aux enfants de débuter l’apprentissage avec une sensibilisation à la musique, au rythme, aux percussions et au chant, chaque semaine, pendant 45 minutes. Dès l’âge de 7 ans, il est ensuite possible d’étudier un instrument : clarinette, flûte traversière, percussions, piano, saxophone, trombone, trompette, tuba et hautbois (uniquement à La Porte du Der). Cet apprentissage comprend un cours individuel hebdomadaire (20-30 minutes), ainsi qu’une pratique d’ensemble au sein d’un des cours d’orchestre, et un cours de formation musicale (à partir de la 2e année).

La chorale, s’adressant aux personnes âgées de plus de 17 ans, permet de s’exercer dans l’art de l’interprétation. L’ensemble des registres, du classique au jazz, y sont travaillés, à raison d’une heure et demie chaque semaine. Enfin, les musiques actuelles font, elles aussi, partie des enseignements dispensés et les musiciens qui le souhaitent peuvent se faire connaître pour s’inscrire à ces ateliers (sous réserve des places disponibles et en fonction du projet de chacun).

A l’issue de ces traditionnelles inscriptions, la reprise des cours s’effectuera le lundi 16 septembre. Ouverte à tous, l’École de musique du pays du Der organise et coordonne chaque année de nombreuses manifestations ouvertes au public comme les concerts des Harmonies de La Porte du Der et de Sommevoire et les auditions. Elle réunit, par ailleurs, ses élèves, chaque semaine au sein des classes d’orchestres pour une pratique collective : Orchestre A avec les débutants, Orchestre B avec les élèves de 2e et 3e année et Orchestre C avec les plus expérimentés.

[ Publié le : mardi 3 septembre 2019, à 10h07 ]

Retour

Coordonnées

École de musique du Pays du Der

sylvlvainthivlvneb+pwaut@choranaw2ge.fr

Place de l'Hôtel de Ville
52220 Montier-en-Der

Tel : 06 32 58 79 68

Liens associés