En avril, anime tes vacances à Saint-Dizier

Jeunesse

Les Bragards âgés de 6 à 13 ans vont pouvoir bénéficier d’activités sportives et culturelles dans le cadre du dispositif « Anime tes vacances ».  Du 23 avril au 4 mai, ils feront le plein d’activités à Saint-Dizier !

Les inscriptions à « Anime tes vacances » sont ouvertes jusqu’au vendredi 20 avril au Service de soutien à l’Action éducative de la Ville de Saint-Dizier. Il reste encore quelques places !
Avec ce dispositif, les jeunes bragards âgés de 6 à 13 ans peuvent participer gratuitement à des animations sportives, artistiques et manuelles. 

La nouveauté pour ces vacances de printemps est la mise en place de stages de découverte au cours de la 2e semaine de vacances, 30 avril au 4 mai. À l’espace Pergaud, les jeunes vacanciers âgés de 8 à 12 ans pourront s’initier au handball, les matins et après-midi (10h-12h et 14h-16h) tandis qu’au stade Charles Jacquin, les enfants âgés de 8 à 12 ans pourront découvrir tous les secrets du football. 

Les petits participants pourront également prendre part, la 1ère semaine de vacances du 23 au 27 avril, à des animations sportives les matins, de 10h à 12h au gymnase Anne Frank et les après-midis, de 14h à 16h30 au gymnase de La Noue. Pendant ces créneaux, ils découvriront plusieurs sports comme le hockey, la danse hip-hop, le dodgeball, le badminton, l’escrime, le judo et l’athlétisme aux côtés d’un moniteur.
Pour participer aux activités manuelles et artistiques, ils devront se rendre à la maison Diderot, de 14h à 17h, où des animateurs leur feront pratiquer le théâtre, apprendre l’anglais, créer des instruments ou encore fabriquer un grand jeu.

Ce dispositif, proposé chaque année par la Ville de Saint-Dizier, donne la possibilité aux enfants de faire gratuitement le plein d’animations pendant les vacances d’hivers, de printemps et de la Toussaint.

[ Publié le : lundi 16 avril 2018, à 9h30 ]

[ Dernière mise à jour : lundi 16 avril 2018, à 9h34 ]

Retour