Évolution du centre-ville, l’enquête se précise

Économie Vie quotidienne

Choisie par la Ville de Saint-Dizier, la société SOPIC NORD mène une réflexion sur l’aménagement du centre-ville et sa redynamisation commerciale en équilibre avec les zones commerciales en périphérie. Elle a donc procédé à une étude de marché reposant sur les attentes et les souhaits des consommateurs via une application internet.

Ainsi du 29 septembre au 27 octobre 2017, l’enquête participative installée par la société POTLOC était ouverte aux internautes via une plateforme en ligne afin de collecter des données concernant leurs habitudes de consommation, leurs besoins, leurs souhaits.

L’enquête reposait sur 30 questions jugeant notamment l’accessibilité, l’aménagement piétonnier, la fréquence des visites, les souhaits d’enseignes… Ce sondage innovant accessible par smartphone, ordinateur et tablette a touché 2 458 résidents de la zone de chalandise âgés de 13 à plus de 65 ans. Si au centre-ville le prêt-à-porter, les produits culturels et cafés/brasseries séduisent, l’implantation de nouvelles enseignes en périphérie est aussi plébiscitée.

Les éléments recueillis font l’objet d’un traitement de la part de la collectivité dans le cadre de sa stratégie de déploiement des futures enseignes.

[ Publié le : mardi 10 avril 2018, à 13h48 ]

[ Dernière mise à jour : jeudi 7 juin 2018, à 15h25 ]

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