Exposition « Et si j’étais un archéologue »

Musée Education

Les élèves de la classe archéologie du collège Anne Frank présentent du 14 janvier au 20 mars 2022 au musée de Saint-Dizier l’exposition « Et si j’étais un archéologue ? ». Au programme : découverte des différents métiers de l’archéologie et mise en lumière de pièces découvertes sur le territoire.

Pendant plusieurs mois les élèves ont travaillé sur cette exposition : choix du visuel de l’affiche, participation aux interviews des spécialistes…Quatre d’entre eux ont même pu choisir dans les réserves du musée un objet à présenter : dent de mammouth, mâchoire de cheval, vertèbre de boeuf et poterie ont été les heureux sélectionnés.

De nombreux autres objets, tous découverts sur le territoire de l’agglomération, seront également exposés. Les explications d’un archéologue seront accessibles pour chaque objet en flashant le QR-code correspondant.

L’exposition permettra de découvrir cinq spécialités de l’archéologie : le chef d’opération, le céramologue, l’archéozoologue, le carpologue et l’anthropologue, au travers de vidéos, d’interviews, d’objets de collection et de différents jeux et objets à manipuler, dont un bac de fouille pour les plus grands aventuriers.

[ Publié le : lundi 10 janvier 2022, à 14h13 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 11 janvier 2022, à 9h51 ]

Retour

Coordonnées

Musée de Saint-Dizier

muglpcsee@mapjzwirie-saintdiziever.feorgg/

Horaires d’ouverture

  • Les lundi et mardi : fermeture au public
  • Du mercredi au dimanche : ouverture au public, de 13h30 à 17h30
  • Fermé les jours fériés

Du mercredi au dimanche, de 13h30 à 17h30.
Fermé le lundi, le mardi et les jours fériés.

Entrée libre et gratuite

17 rue de la Victoire
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 50