Exposition « Le Génie de la Nature »

Musée

L’exposition « Le Génie de la Nature » se tiendra au musée de Saint-Dizier du 6 octobre au 31 décembre prochain. Version réduite de l’originale proposée par le musée d’histoire naturelle du Havre, cette exposition propose au public une approche singulière du monde animal mêlant photographies et collections du musée bragard.

Le musée de Saint-Dizier propose, du 6 octobre au 31 décembre 2021, une adaptation de l’exposition « Le Génie de la Nature » présentée au muséum d’histoire naturelle du Havre en 2018. Autour du thème, du biomimétisme et de l’inventivité et l’intelligence des stratégies développées par les différentes espèces animales, pour communiquer, élever leurs petits et interagir, les visiteurs seront invités à découvrir des espèces étonnantes grâce à des photographies et à la présentation d’espèces naturalisées.

L’exposition, réalisée en partenariat avec l’AFPAN l’or vert, les photographes Christine Denis-Huot, Sabine Bernert et le collectif Génial nature, présentera 45 spécimens naturalisés, de tous les continents, associés à 31 photographies animalières. Les spécimens naturalisés concernant autant des spécimens locaux, qu’exotiques, issues des réserves du musée. Il y aura 13 mammifères : Blaireau, Macaque, Ouistiti, Wallaby ou Wallaby Oryctérope… et 32 oiseaux : Toucan, Pingouin, Caille de Californie, Harfang des neiges, Amazone de Cuba, faisan argenté… 5 Spécimen naturalisés seront par ailleurs prêtés exceptionnellement par le muséum d’histoire naturelle du Havre. Une belle exposition à découvrir !

[ Publié le : vendredi 8 octobre 2021, à 16h10 ]

[ Dernière mise à jour : vendredi 8 octobre 2021, à 16h15 ]

Retour