Fermeture du centre nautique pour travaux

Centre Nautique Travaux

Dans le cadre des importants travaux de rénovation et d’extension réalisés par l’Agglomération, le centre nautique de Saint-Dizier est dans l’obligation de fermer ses portes au public du 2 au 22 novembre prochains. L’achèvement des travaux est prévu pour mars 2021.

Suite à la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19, les travaux engagés pour la réalisation d’un nouvel équipement moderne au sein du centre nautique, ont pris du retard. Dès le 2 novembre prochain, cette dernière phase de travaux de modernisation en intérieur vient perturber le bon fonctionnement du centre, et en particulier, l’accueil du public.

Des travaux réalisables sans public

Les travaux concernent les zones vestiaires et sanitaires du centre, qui datent de 2004 et sont vétustes quant aux usages actuels.

Dans les vestiaires, la totalité des cabines sera changée. Par ailleurs, seront ajoutées des cabines familiales ainsi que des cabines aux normes PMR. Seront également remis à neuf les vestiaires collectifs pour les scolaires et les clubs, avec de nouvelles cloisons et de nouveaux bancs. Egalement, les anciens casiers à pièces seront remplacés par des casiers électroniques, contrôlés informatiquement et dotés de prises USB pour recharger les téléphones.

Dans la partie sanitaire, outre la reprise des résines au sol et le remplacement des cloisons des douches fermées, une mise aux normes d'accessibilité PMR sera effectuée. Des travaux de toilettage des murs sont également prévus.

Ces changements ne peuvent être effectués en présence de public. Il a été ainsi pris la décision de fermer le centre aquatique.

Une nouvelle offre de service

Parallèlement à cette modernisation des vestiaires et des sanitaires, les travaux se poursuivent dans les autres espaces de l’équipement.

En début d’année 2021, les espaces bien-être (spa, hammam et saunas), et l’espace fitness (cardio-musculation et salle de cours), entièrement rénovés, pourront être ouverts progressivement au public. Ainsi, petits et grands auront la chance de découvrir à terme un centre aquatique radicalement transformé, avec des nouveaux espaces extérieurs dotés d’un bassin nordique, d’un pentagliss, d’un solarium végétal et d’un solarium minéral.

Le centre nautique au service de l’attractivité du territoire

Avec ce projet de modernisation, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise, souhaite améliorer l’offre de détente et de loisirs du Centre nautique, en lien avec Vert-Marine, son délégataire.

Ce projet d’extension s’inscrit dans la politique d’attractivité menée par l’Agglomération, en lien avec la Ville de Saint-Dizier, à travers le projet « Saint-Dizier Coeur de Ville ». L’aménagement d’équipements structurants et d’un centre-ville attractif, esthétique et convivial permettra à la Ville, mais aussi à l’ensemble du territoire, de se développer.

[ Publié le : mardi 20 octobre 2020, à 10h47 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 27 octobre 2020, à 10h52 ]

Retour

Coordonnées

Centre Nautique

sainj6rtdizhqzier@vert-marine.com

36, avenue de Verdun
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 55 04 04

http://www.vert-marine.com/centre-nautique-saint-dizier-52