Fermeture temporaire du centre nautique

Travaux Centre Nautique

Le Centre nautique, à Saint-Dizier, sera fermé au public du 4 novembre au 5 janvier 2020 inclus. Cette fermeture intervient dans le cadre des travaux d’extension et de rénovation entrepris par la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise, en juillet dernier. Création d’espaces extérieurs, transformation de la zone bien-être, réfection de la zone fitness, mise en accessibilité pour les Personnes à mobilité réduite et rénovation de l’existant, ce chantier est organisé afin d’avoir un moindre impact sur les usagers.

Fermeture du 4 novembre au 5 janvier 2020

Du lundi 4 novembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020, inclus, le Centre nautique, à Saint-Dizier sera fermé au public. En effet, pendant ces 9 semaines, les entreprises procéderont à la rénovation des sols des vestiaires, la réfection des douches, à la restauration de la pataugeoire, à l’ouverture d’une trappe pour intégrer le futur ascenseur tout en poursuivant les opérations menées à l’extérieur pour aménager le nouveau bassin et au rez-de-chaussée pour développer la zone bien-être.

Afin de minimiser l’impact sur les usagers, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise, maître d’ouvrage de ce chantier, a travaillé en partenariat étroit avec le délégataire Vert Marine et les entreprises titulaires pour que l’équipement reste ouvert et accessible. « Nous avons fait en sorte de réduire au maximum le temps de fermeture pour garantir la fréquentation du site et ne pas bousculer les habitudes du public. Par ailleurs, nous mettons des locaux à disposition de Vert-Marine pour que les cours de fitness puissent être maintenus jusqu’en février 2020, avant de réintégrer la zone de remise en forme complètement métamorphosée » explique Fabrice Douet, conseiller délégué de l’Agglomération en charge du centre nautique.

Quid des abonnements au Centre nautique durant la fermeture ?

  • Les pass (aquatique, aquaforme, matin, aquaforme et aquacycling…) : les prélèvements seront automatiquement suspendus par le délégataire pendant la fermeture.
  • Les cartes (avec plusieurs entrées) : la durée restante sera prolongée de la durée correspondant à la période de fermeture.
  • Les tickets CE : la date de validité sera également prolongée.

Une cloison thermique et hermétique

Pendant la période de fermeture, les entreprises installeront une cloison thermique et hermétique, autour de la trappe du futur ascenseur afin de garantir la continuité du chantier, dès la réouverture du Centre nautique le 6 janvier 2020. Ainsi, cette membrane résistante aux poussières et aux nuisances sonores permettra de concilier les travaux d’accessibilité et la fréquentation du site par les usagers en toute sécurité.

Initiés en juillet dernier, ces travaux d’extension et de rénovation s’achèveront en juillet 2020, pour une réouverture complète du nouvel équipement. Au total, 21 entreprises œuvrent sous la conduite du maître d’œuvre BVL Architecture, pour un montant des travaux estimé à 4.3 millions d’euros HT, subventionné à hauteur de 80 %.

Le centre nautique au service de l’attractivité du territoire

Avec ce projet, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise souhaite améliorer l’offre de détente et de loisirs du Centre nautique, en lien avec Vert-Marine, son délégataire, pour accroitre la fréquentation, notamment en été. Ouvert en 2004, le Centre nautique est implanté sur la presqu’ïle du canal Entre Champagne et Bourgogne, à proximité du multiplexe Ciné Quai et de la halte nautique, faisant du quartier un pôle de loisirs et de tourisme. Ce projet d’extension s’inscrit dans la politique d’attractivité menée par la Communauté d’agglomération en lien avec la Ville de Saint-Dizier, à travers le projet d’urbanisme « Saint-Dizier Cœur de Ville ». L’aménagement d’équipements structurants et d’un centre-ville attractif, esthétique et convivial permettra à la Ville mais aussi à l’ensemble du territoire de se développer.

[ Publié le : vendredi 25 octobre 2019, à 9h56 ]

[ Dernière mise à jour : vendredi 25 octobre 2019, à 10h02 ]

Retour

Coordonnées

Centre Nautique

saintdizier@vert-maqesjrine.cbezom

36, avenue de Verdun
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 55 04 04

http://www.vert-marine.com/centre-nautique-saint-dizier-52