Foire de la Sainte-Catherine

Evènements

La traditionnelle Foire de la Sainte-Catherine fera son retour dans les rues du centre-ville de Saint-Dizier, le samedi 25 novembre, de 9h à 19h. Au programme : des affaires commerciales et de la bonne humeur.

Camelots, forains et associations, ils seront plus de 200 à investir les rues du Centre-ville le samedi 25 novembre, de 9h à 19h. En effet, la Ville de Saint-Dizier organise la traditionnelle foire artisanale de Sainte-Catherine où les passants pourront découvrir les dernières nouveautés commerciales, dans une ambiance conviviale.

Ce rendez-vous annuel et traditionnel dans la cité Bragarde rassemble, chaque année, de nombreux commerçants et visiteurs. La population vient se promener, rencontrer les associations et faire quelques achats en prévision des fêtes de fin d’année. L’avenue de la République et la rue de la Commune de Paris vont s’animer et se peupler de camelots (produits artisanaux et du terroir, vêtements…) et d’un pôle « habitat » avec des artisans menuisier, charpentier, couvreur.

La Foire de la Sainte Catherine est une manifestation historique qui se tient depuis le milieu du XIXe siècle. A l’origine, elle était organisée à l’initiative de l’Union des commerçants, des industriels et des artisans (UCIA) de la ville. Les badauds pouvaient y acquérir chevaux, bétails et denrées en tous genres. Le nom de cette foire vient de la date de sa programmation originale : le 25 novembre. Il s‘agissait du jour de repos des ouvriers et l’objectif était d’attirer de nombreux visiteurs.

[ Publié le : mardi 14 novembre 2017, à 9h50 ]

Retour

crazyfetish.net
fetishclip.net
extrememix.net