Halloween anime les vacances de la Toussaint

Famille Jeunes

Les enfants âgés de 6 à 13 ans vont pouvoir passer des vacances de la Toussaint dynamiques et terrifiantes, dans le cadre du dispositif « Anime tes vacances » coordonné par la Ville de Saint-Dizier. Il est déjà possible de s’inscrire, au service de Soutien à l’action éducative.

A l’occasion des vacances de la Toussaint, la Ville de Saint-Dizier coordonne le dispositif « Anime tes vacances » qui sera proposé du 21 au 31 octobre. Les familles peuvent, dès maintenant, inscrire leurs enfants âgés de 6 à 13 ans. Activités sportives, culturelles, artistiques ou encore manuelles, avec ce dispositif les bragards seront occupés gratuitement.

Pendant ces 10 jours, les petits participants pourront prendre part à des animations multisports, de 10h à 12h au gymnase Anne Frank et de 14h à 16h30 au gymnase de La Noue. Pendant ces créneaux ils pourront s’initier à différents sports comme le judo, l’escrime, le handball, l’athlétisme… Ces enfants, âgés de 6 à 13 ans pourront également découvrir l’art au travers de différentes activités comme le théâtre ou la cuisine, découvrir la langue espagnole ou encore s’initier à la customisation de vêtements…

Tout au long de la 1ère semaine à La Maison, le fil directeur des animations sera la mise en œuvre d’une comédie musicale autour d’halloween : confection des costumes, chant, chorégraphie, réalisation du goûter…. Ils mettront tout en œuvre pour être prêts le 25 octobre, à 16h, à l’heure de la représentation devant les familles. Pour le gymnase de La Noue, les parents seront invités à se joindre aux activités aux côtés de leurs enfants et à partager le goûter, de 14h à 16h30. La seconde semaine sera dédiée à des jeux et à la préparation d’une fête d’Halloween le temps d’une journée (jeudi 31 octobre), de 10h à 16h30 à l’espace sportif Pergaud et au gymnase Anne Frank avec un pique-nique tiré du sac. La grande fête d’Halloween marquera par ailleurs, la clôture annuelle du dispositif.

Reposant sur le partage et la découverte « Anime tes vacances » est un dispositif porté par la Ville de Saint-Dizier pour la 11e année consécutive. Offrant des activités de qualité aux plus jeunes, il accueille en moyenne une centaine d’enfants par session.

[ Publié le : mardi 8 octobre 2019, à 10h29 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 8 octobre 2019, à 15h28 ]

Retour

Coordonnées

Service de soutien à l'action éducative

affairmirxoescolc4aikuqzcr@ma9quirietxoe-saintdpjiziea/tker.f94vr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 59 24