Infinidanse

Vie associative

Rassemblant près de 300 danseuses, âgées de 3 à 77 ans, Infinidanse est l’une des plus importantes associations dédiées à la discipline sur le territoire. Entre goût de l’effort, et performance artistique, la danse est fédératrice pour toutes ces passionnées.

« Je m’épanouis au contact des 25 sections, que ce soit avec les plus jeunes, les débutantes ou les plus expérimentées » confie Anne-Lise Dubechot, professeure de danse avant de poursuivre « quels que soient les niveaux, je m’efforce de faire progresser les danseuses ». Du lundi au vendredi, elles se succèdent à l’espace Jean Meffert : baby danse, éveil corporel, Rythm & Dance, placement corporel, fitness ou encore remise en forme, il y en a pour tous les goûts.

Temps fort et projets

Chaque année, Infinidanse crée l’évènement avec son gala qui a lieu aux Fuseaux à Saint-Dizier : « c’est l’aboutissement du travail accompli au cours de l’année. Bien que l’ambiance soit conviviale, les cours reposent sur la rigueur et la persévérance ; et le résultat est magnifique » annonce Isabelle Talbot, présidente de l’association. Découverte, diversité, ouverture aux autres sont privilégiées au quotidien. C’est dans cette perspective que la présidente et la professeure étudient de nouveaux projets. « Nous aimerions organiser des sorties pour découvrir les lieux emblématiques de la danse ou rencontrer des professionnels. Nous envisageons d’ouvrir une section débutant pour les adultes et nous réfléchissons également à la façon dont nous pourrions associer les personnes handicapées ».

www.infinidanse-saintdizier.fr

[ Publié le : mardi 4 juin 2019, à 14h40 ]

Retour