Inscriptions pour Anime Tes Vacances

Jeunesse

Les inscriptions pour participer à « Anime tes vacances » d’hiver sont ouvertes, au service de Soutien à l’action éducative de la Ville de Saint-Dizier. Les petits bragards, âgés de 6 à 13 ans pourront, dans le cadre de ce dispositif, prendre part à de nombreuses activités du 17 au 28 février, pour passer des vacances dynamiques, même sans neige !

Des vacances dynamiques à Saint-Dizier

Les familles peuvent d’ores et déjà inscrire gratuitement leurs enfants au dispositif « Anime tes vacances » proposé par la Ville de Saint-Dizier pour les vacances d’hiver qui auront lieu du 17 au 28 février.  Avec ce dispositif, les jeunes participeront gratuitement à des animations sportives, artistiques, culturelles et manuelles, pendant une ou deux semaines.

Ainsi, pendant 10 jours, les petits participants pourront prendre part à des animations multisports qui se dérouleront de 14h à 17h au gymnase de La Noue. Sports d’opposition, sports d’adresse, handball, athlétisme… au cours de ces créneaux, les 6-13 ans feront le plein de sport !  Le vendredi 21 février, de 14h à 17h, les familles seront invitées à venir participer aux activités aux côtés des enfants et à partager un goûter en toute convivialité.

Du côté de La Maison, l’art sera à l’honneur ! En effet, de 14h à 17h, il sera proposé différentes activités aux enfants âgés de 6 à 13 ans comme le graff, la danse, l’expression corporelle, la cuisine et bien d’autres activités manuelles. Le fil directeur de la première semaine mettra « Les 5 continents » en avant puisque les participants prépareront une exposition et un spectacle qui sera joué, le vendredi 21 février, à 16h, devant les familles. La seconde semaine, c’est le thème des « Supers héros » qui stimulera l’imagination des petits bragards.

Rencontres, échanges et partage sont les maîtres-mots de ce dispositif, c’est pourquoi le vendredi 28 janvier, de 10h à 16h30 sera organisée la journée intersites au gymnase Anne Frank. Enfants, parents, familles pourront lier connaissance et s’amuser en se mêlant autour de grands jeux et d’un pique-nique tiré du sac le midi.

« Anime tes vacances » est un dispositif porté par la Ville de Saint-Dizier. Il est reconduit pour la 12e année consécutive et rencontre un vif succès en accueillant en moyenne 80 enfants qui peuvent bénéficier d’un programme d’activités varié et encadré.

[ Publié le : lundi 10 février 2020, à 9h32 ]

Retour

Coordonnées

Service de soutien à l'action éducative

affairescolair@mairiemopye-sainka8tdizier.frto

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 59 24