Kiff ta santé revient pour sa 5e édition !

Santé

Mercredi 13 novembre, les jeunes vont pouvoir faire le plein d’informations au Palace, à Saint-Dizier, à l’occasion de l’évènement qui leur est dédié : Kiff ta santé ! Ce forum santé, organisé par le Centre communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Saint-Dizier est un lieu d’échanges et de partage.

Le Palace à Saint-Dizier ouvrira grandes ses portes le mercredi 13 novembre, de 10h à 13h30 et de 13h30 à 16h à l’occasion de la 5e édition du forum santé « Kiff ta santé ! », organisé par le CCAS de la Ville de Saint-Dizier, en partenariat avec la Mission locale, la CPAM. Les jeunes, âgés de 16 à 25 ans, pourront venir faire le plein d’informations et échanger avec la vingtaine de professionnels présents.

Parce que l’on peut être jeune, en bonne santé et se poser de multiples questions à son sujet… parce qu’il est important d’en savoir plus sur les pratiques auxquelles l’on s’adonne et leurs risques… et parce qu’il est important d’acquérir les bonnes habitudes et de connaitre les astuces pour rester en bonne santé, une quinzaine de structures sanitaires et sociales, représentées par une vingtaine de professionnels, se tiendront à la disposition des jeunes au cours du forum.

La journée, entre ateliers ludiques et pratiques, stands d’informations et échanges conviviaux, donnera la possibilité aux jeunes visiteurs d’en savoir plus sur les différents aspects de leur santé : physiques, physiologiques et psychologiques…Couverture sociale, alimentation, sexualité, dépistage et contraception, addictions, arrêt du tabac, sécurité routière, problèmes dermatologiques, bienfaits d’une pratique sportive, problèmes psychiques… les jeunes pourront parler de leur santé, poser des questions et partager leur expérience avec les professionnels présents qui leur donneront des réponses sans porter de jugement.

« Etre en bonne santé, c’est essentiel pour bien démarrer dans la vie. Nous rassemblons ces intervenants pour donner à tous les jeunes les moyens d’être acteurs de leur santé » explique Christiane Déchant, Vice-présidente du CCAS de Saint-Dizier. Ayant accueilli près de 100 visiteurs lors de l’édition 2018, le forum poursuit une double mission : sensibiliser les jeunes et entretenir les liens et les échanges entre les professionnels.

Entrée libre et gratuite. Le Palace : 1 rue des Bragards à St-Dizier.

[ Publié le : jeudi 7 novembre 2019, à 10h22 ]

Retour

Coordonnées

Salle du Palace

Rue des Bragards
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 56 21 77