L'éolienne, association de motards

Vie associative

L’association sommevigerienne « L’éolienne » a fêté ses 20 ans en juin. Rassemblant une trentaine de motards, elle entretient une ambiance familiale et amicale entre balade culturelle à moto, run poker et organisation d’un tremplin musical.

20 ans dans le vent

Depuis 20 ans, l’amitié, la passion des sorties à moto et le goût pour la musique réunissent les motards de l’association l’Eolienne. « Notre fer de lance c’est le run poker, un parcours à moto au cours duquel les participants tirent une carte avant que l’un d’entre eux remporte la mise » explique David Quedeville, président de l’association avant de préciser « le soir, nous nous retrouvons pour une soirée convi-viale et musicale ». C’est donc tout naturellement que les membres de l’Eolienne ont lancé en 1999 le Tremplin Zique pour promouvoir les jeunes talents musicaux et animer la commune de Sommevoire. « La vétusté de l’église saint Pierre, où se tient la finale, nous a obligé à interrompre la manifestation pendant 11 ans. Celle-ci a été rénovée en 2017. Nous relançons donc, cette année, la 10e édition de Tremplin Zique qui aura lieu le 21 septembre à 21h30 » explique Joël Hauer, coordinateur de la manifestation.

Organisant minimum 12 sorties par an, les membres de l’association et leurs invités ont déjà sillonné de nombreuses régions et quelques pays à la découverte de lieux culturels et sites insolites. Malgré cette activité foisonnante, les motards mènent de nombreux projets. « Chaque année, nous participons au Téléthon à Robert-Magny, nous donnons un coup de main aux Compagnons de saint Pierre lors de leurs évènements et nous souhaitons reprendre l’organisation de nos soirées musicales à thèmes » conclu le président.

Contact : 06 88 15 11 82

[ Publié le : jeudi 18 juillet 2019, à 14h40 ]

Retour