L'été s'installe à Saint-Dizier

Evènements

Musique, cinéma, animations sportives, les événements vont se succéder cet été à Saint-Dizier, avec en point d’orgue l’Aristide. La Ville de Saint-Dizier se mobilise avec ses partenaires pour faire de ces vacances d’été un véritable moment d’évasion et de fête.  Laissez-vous guider !

« Nous nous réjouissons que la crise sanitaire s’éloigne et que nous puissions pleinement profiter de cet été à Saint-Dizier. C’est pourquoi malgré les contraintes, nous avons tenu à vous offrir un programme innovant, à la fois festif et sportif afin que petits et grands passent en famille un moment agréable. Bel été à tous ! »  

Rachel Blanc, 1er adjoint en charge du Commerce et des Animations
Mokhtar Kahlal, adjoint en charge en charge de la Vie associative, des Sports et de la Jeunesse

 

La Patrouille de France

La Patrouille de France survolera Saint-Dizier mercredi 23 juin à 17h45, un vol avec fumigène au-dessus du canal entre Champagne et Bourgogne.


Les Bragards sont invités à ouvrir grand leurs yeux, et sortir leurs appareils photos ! Un beau spectacle en perspective !

Démonstrations aériennes sur la base aérienne :

Des démonstrations aériennes de la Patrouille de France, du Rafale solo Display et des Requin Mike auront également lieu sur la base aérienne le jeudi 24 juin entre 17h20 et 18h30 dans le cadre d’une journée dédiée aux aviateurs. Cette manifestation n’est pas ouverte au public.

Une répétition de la démonstration de la Patrouille de France aura lieu le mercredi 23 juin immédiatement après le passage au-dessus du canal.

 

L'Aristide

Imaginez une terrasse géante depuis le Théâtre jusqu’à l’Hôtel de Ville de Saint-Dizier, comptant plus de 900 places, sous 800 mètres de guirlandes lumineuses, des animations musicales, de la restauration type tapas, planchas ; le tout proposé dans un esprit guinguette, aux ambiances multiples, sous des lumières cosy. Bienvenue à l’Aristide ! Ce concept de « master terrasse » s’installe place Aristide Briand le samedi 3 juillet à partir de 19h.

L’Aristide, c’est également une ambiance musicale avec les concerts des groupes Rozedale, la Roulette Rustre et Sello de Cubania.

 

Concerts en centre-ville

Les samedis 10, 17, 24 et 31 et 7 août, à partir de 20h30, le centre-ville bragard vibrera en musique avec des concerts aux abords des terrasses.

 

Cinéma en plein air

Dimanche 11 juillet – place de la République, à 22h30 : « La Vache »

Cette comédie française raconte l’histoire de Fatah, un paysan algérien modeste, joyeux et optimiste, qui n'a jamais quitté sa campagne. Un jour, à la surprise générale, il reçoit une invitation pour se rendre avec sa vache Jacqueline au Salon de l’agriculture à Paris.

Dimanche 18 juillet - parc du Jard, à 22h30 : « Yesterday »

Yesterday est un film britannique décrivant un monde parallèle où personne ne se souviendrait des Beatles, sauf Jack Malik, le personnage principal, qui connaît dès lors un énorme succès mondial en interprétant leurs chansons.

Dimanche 25 juillet – parvis du Centre socioculturel, à 22h30 : « Le grand bain »

Sept hommes de tous âges que la vie n’a pas épargnés vont y reprendre goût en s'investissant dans leur équipe de natation synchronisée.  

 

 

Animations sportives : les remparts les pieds dans le sable

Du 12 au 30 juillet, les Remparts à Saint-Dizier accueillent en permanence un espace détente au milieu du sable, une structure gonflable permettant la pratique de différentes activités sportives, des jeux en bois, des jeux géants, des mini-pédalos, des trampolines, des jeux de plage.

  • En semaine : de 14h à 19h : intégralité du site et de 12h à 14h
  • Le week-end : de 12h à 19h : intégralité du site et des activités spéciales :  Tour d’escalade avec 3 faces de grimpe, toboggan aquatique de 45 m de long, Wipe Out, animation aquatique, parcours d’obstacles gonflable de 40 m de long. Le détail des week-ends sera confirmé ultérieurement.

 

14 juillet

Feu d’artifice tiré de très haut et défilé du 14 juillet

Le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet sera tiré toujours plus haut pour profiter au plus grand nombre, depuis chez soi. Le centre-ville sera quant à lui pavoisé aux couleurs bleu, blanc, rouge.

 

Voix de Stras’ : récital à 7 voix

Voix de Stras’, sextuor lyrique cosmopolite et polyglotte, se produira le 16 juillet prochain à 11h et à 18h dans le parc Winston Churchill, à Saint-Dizier, dans le cadre du Grand Est’ival.

Les origines des chanteuses de Voix de Stras’ autant que la diversité de leurs personnalités apportent à l’ensemble une couleur inédite magnifiée par la direction de Catherine Bolzinger, musicienne créative et engagée, également directrice artistique du Choeur philharmonique de Strasbourg.

Construits sur mesure, mêlant musique, citations et paroles du public, les ponctuations des Voix de Stras' posent des questions, interpellent les circonstances et relient nos deux cerveaux, celui qui réfléchit et celui qui ressent ; de véritables piqûres de culture, indolores et à efficacité immédiate, pour lutter contre la morosité.
Le programme musical mêlera habilement des grands airs de la musique classique - Mozart, Kurt Weill, Georges Bizet, Fauré, et Dowland, des tubes de la chanson - Brassens, Jeanne Moreau ou Ray Ventura -, et quelques zests de musique contemporaine - Pascal Zavaro et Georges Aperghis. Attention, la participation sonore du public n'est pas exclue !



Piétonisation de certaines rues pendant ces évènements

Les rues du Docteur Mougeot et Gambetta deviendront piétonnes pour la fête de la Musique, le 21 juin et l’Aristide le 3 juillet.

Une partie de la rue du Docteur Mougeot et de la rue de la Victoire seront également rendues aux piétons les samedis 10, 17, 24 et 31 juillet et 7 août soirs.

 

Révélez Saint-Dizier : une ville dont vous êtes le héros

Maison Napoléon, Maison du Cavalier, salle Aragon, ex-France Télécom, ex-ateliers municipaux espaces verts, etc., découvrez Saint-Dizier d’une manière originale, en famille ou entre amis, le 3 juillet prochain, à travers une promenade guidée, de 14 lieux emblématiques et insolites (départ de la place de l’Hôtel de ville à 11h, 15h, 16h). Des ateliers créatifs sont également au programme dans 3 de ces lieux : la maison Napoléon, l’ancien ABAP et l’ancien bâtiment France Telecom.

Que vous habitiez Saint-Dizier ou que vous soyez juste de passage, faites part de vos idées sur « Révéler Saint-Dizier » en participant à une consultation en ligne dès le 3 juillet : www.revelersaintdizier.fr

[ Publié le : mardi 22 juin 2021, à 9h39 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 7 juillet 2021, à 14h52 ]

Retour